Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : secret (7)(...) En effet, les héros ont donné leurs âmes au Magicien en signant de leur propre sang un parchemin, maintenant caché dans un endroitsecret. Pour retrouver leur liberté, ils devront vaincre Zurbaran, découvrir la cachette et rayer leurs noms sur le parchemin. (...)
Vous pouvez garder la feuille sur vous ou faire sortir les joueurs de la pièce pour la cacher dans un endroitsecret. En aucun cas, vous n'accepterez de fausses signatures (en tant que Magicien, Zurbaran décèle immédiatement les mensonges). (...)
Celle-ci pourra devenir le chef de l'expédition et le rester aussi longtemps que le groupe se trouvera dans la maison. Elle pourra ouvrir la porte par magie et découvrir le passagesecret. Vous n'utiliserez ces facilités que si vous désirez accélérer le déroulement du jeu ou si vos héros se montrent vraiment incapables de déceler l'entrée secrète sous la cheminée. (...)
La cachette n'est pas difficile à trouver (Instinct de Nain 5) Les Aventuriers qui ne sont pas des Nains se contenteront de palper le mur qui leur livrera facilement sonsecret. Le coffre-fort s'ouvre en formant la combinaison 343 (voir le papier sous l'oreiller de Zurbaran). (...)
L'un des parchemins est signé des noms des héros, l'autre de ceux des cinq Serviteurs de Zurbaran : Iago, Maran, Hector, Bartel et Ubukan. (Si, en tant que Maître, vous cachez le document portant les noms des héros dans un endroitsecret, n'omettez pas d'y joindre celui qui est signé par les Serviteurs de Zurbaran. ) Dès que les héros auront rayé leurs noms sur le papier ou brûlé le parchemin, ils seront libres. (...)
Elle demandera même avec insistance que l'on prenne bien soin à ne pas perdre du liquide, ce qui trahira sonsecret. Dès que la statuette aura fondu, le dégel s'installera à Frigorn. L'eau commencera à goutter des plafonds du palais. (...)
En cas d'échec, le Dragon les saisira dans l'étau de ses mâchoires (voir les valeurs du Dragon des Glaciers). Si les héros n'ont pas percé lesecretdes signes magiques, chacun d'eux devra passer une épreuve d'Adresse + 5 pour traverser la Salle du Dragon. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...