Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : démétrios (12)(...) Peu après, alors que le navire gagne le port de Sienna, un incident se produit. Le timonier, distrait par la conversation volubile deDémétrios, entre en collision avec une barque de pêche. Lydia, qui se tenait à l'avant de la Galeanta, est projetée par-dessus le bastingage. (...)
34 Vous n'êtes pas manchot non plus et vous rendez sa gifle à l'insolent personnage. Au moment où le gandin recule en vacillant vers le bastingage, une belle jeune femme apparaît. -Démétrios, que se passe-t-il ? demande-t-elle. Pour ne pas paraître ridicule aux yeux de son amie,Démétriosvous attaque, écumant de rage. Valeurs deDémétrios: CO 11, FO,10, AD 11,EV 30,EN 40 Le combat se déroule selon les règles du combat à mains nues. Si l'Energie Vitale deDémétriostombe au-dessous de 15, rendez-vous au 142, si c'est votre propre Energie Vitale qui tombe au-dessous de 15, rendez-vous au 164. 35 Vous examinez votre butin d'un air songeur. (...)
Vous venez juste d'achever votre repas, quand un homme grand et barbu s'approche de vous en disant qu'un certainDémétriosdésire vous parler. Le barbu vous prend par le bras et vous mène vers l'avant du bateau où se trouve un groupe de gentilshommes.Démétrioss'avance et vous accuse d'avoir volé la bague de sa fiancée, Lydia. Vous protestez avec véhémence, mais on vous saisit et on vous fouille. (...)
141 Soyons sérieux: si vous savez vraiment quelque chose, notez-le sur une feuille de papier et rendez- vous au 64 pour savoir si vous avez eu raison. 142 Au moment oùDémétriosse rend compte qu'il va perdre le combat, il joue la comédie et se laisse tomber à terre. Malheureusement, il entraîne son amie dans sa chute. (...)
Dès qu'elle est debout, elle se met à vous battre de ses petits poings en hurlant : -Sale individu, tu as blesséDémétrios! Elle aide ensuite son compagnon à se relever et tous deux s'éloignent vers leur cabine. Sa jambe cassée ne gêne apparemment pas beaucoupDémétrios. Vous retournez vers votre cabine où vous vous attardez à rêvasser, le temps que la Galeanta quitte le port. (...)
Inutile de se battre pour si peu de chose. Espérant avoir calmé le fanfaron, vous saisissez vos affaires pour vous rendre au 129 et laisserDémétriosse vanter à son aise devant sa compagne. 165 Les formes et les couleurs finissent par composer devant vos yeux les mots: ' Garde-toi du bois et du cristal, saint homme. (...)
La Galeanta accoste tout de même peu de temps après. Vous quittez le bateau et vous vous rendez au 56, non sans avoir lancé un regard de mépris àDémétrios. 177 Vous tentez désespérément de vous accrocher à quelque chose, mais les vagues vous éloignent irrémédiablement de la barque qui dérive. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...