Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : lieux (4)(...) Si les héros entrent dans cette pièce pour la première fois et qu'ils ne connaissent pas encore très bien le Gouffre du Diable (12), ils s'étonneront sans doute de la présence d'un bateau dans ceslieux. Le Maître doit bien réfléchir avant de savoir s'il déclenche ou non la catastrophe. Ainsi, s'il venait à quelqu'un l'idée de couper les amarres par jeu, le bateau se fracasserait contre le mur et réveillerait fâcheusement le monstre qui sommeille dans le Gouffre du Diable. (...)
Elle dit d'une voix rauque : -Vous avez forcé les portes de ce monde interdit et vous avez dérangé le Dragon dans son sommeil. Le seigneur deslieuxvous a vu et il vous anéantira. Personne ne quitte impunément cet endroit. Notre prince est puissant et, à côté de lui, vous n'êtes que de la vermine. (...)
Même si c'est au cours de cette troisième partie que les héros vont rencontrer le Démon et, par-là même, atteindre le point culminant de l'aventure, il est cependant souhaitable de ne pas faire durer trop longtemps cet épisode. La descente de la rivière doit éloigner au plus vite le groupe de Varnuk et le conduire sur leslieuxdu dernier acte. Le Maître doit donc limiter les explorations de la rive ouest de l'Ador. Si les héros se sont éloignés à la nage, la situation est plus délicate. (...)
Le seul moyen de sortir de cette pièce est de grimper par l'échelle maculée de fiente. Mais, à peine ont-ils eu le temps de repérer leslieux, qu'un nouvel obstacle vient se dresser devant les héros. On entend, venant d'en haut, des braillements et des croassements et, soudain, apparaissent deux ailes à demi-déployées sur le bord du nid: même des Aventuriers possédant une longue expérience n'ont sûrement jamais assisté à un tel spectacle: les pattes de l'oiseau sont dépourvues de plume et couvertes d'une peau jaunâtre, les ailes sont gigantesques et le plumage est gris sale. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...