Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : ouverture (13)(...) Il est important que le Maître sache exactement où chacun des joueurs se trouve car, au moment de la brusqueouverturede la trappe, il doit pouvoir déterminer qui tombera et qui se blessera. Celui qui se trouve sur une plaque mobile peut à tout moment faire une chute. (...)
Informations particulières : Il est impossible de tordre les barreaux ou de desceller la grille. Au-dessus de chaqueouvertureon remarque une pierre sculptée et encastrée dans le mur. Les trois pierres représentent chacune un symbole différend : Informations réservées au Maître : Ces symboles indiquent la façon d'ouvrir les grilles. (...)
Autour de la pièce, sont creusées 11 niches, séparées par de petites cloisons. La pièce baigne dans une lumière diffuse provenant d'uneouverturede 3 sur 3, pratiquée dans un faux plafond. Ce faux plafond est à 2 m de haut et le plafond à 1 m au-dessus de celui-ci. (...)
Valeurs d'un Squelette : Courage 12 Attaque 7 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 15 Le pot en terre (8 k). Informations générales : Le bas-relief sur le sol représente un pot dont l'ouvertureest fermée par une peau de cuir tendue. Dans la niche se trouve un coffre de bois impossible à ouvrir. (...)
Valeurs de l'Orque Griffe Jaune : Courage 9 Attaque 12 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1D + 6 Classe de monstre: 15 Dans le coffre, il y a un pot en grès dont l'ouvertureest fermée par une peau tendue. Lorsqu'on frappe dessus, le cuir éclate et un essaim de moustiques des Borbarades sort du pot (leur nombre égale 2D par héros). (...)
Les cloisons sont très minces, mais il est impossible de les transpercer. Il existe trois issues par lesquelles on peut quitter le labyrinthe: en 10 h (ouverturesur les catacombes), en 10 f (porte qui donne sur la salle du Gardien magique) ou en 10 9 (escalier qui mène au-dessus). (...)
Informations particulières : Une deuxième clef, identique à la première, est à l'intérieur du coussin. Dans le mur sud de ce vestibule, uneouverturedonne accès à la salle. Si on entre dans la salle, on contemple alors un spectacle hallucinant. (...)
Informations particulières : De l'autre côté de l'écran d'illusions, dans les angles de la pièce, à droite et à gauche, uneouvertured'un demi-mètre de côté est pratiquée dans le sol. A droite et à gauche du trône, dans le mur du fond, on voit deux portes. (...)
Une eau stagnante et noire la remplit à moitié: il y a 6 m entre la surface de l'eau et le plafond. A droite, en entrant, la lumière du jour pénètre par uneouverturemunie d'une grille d'environ 4 m sur 2, pratiquée dans le mur sud. Informations particulières : A 4 m au-dessus de la surface de l'eau, une galerie court le long du mur ouest de la salle, où se trouve l'entrée, et se poursuit le long du mur nord. (...)
Elle est assez large pour que deux hommes y marchent de front. Trois passages partent de la galerie et gagnent le côté sud, à proximité de l'ouverturemunie d'une grille. Près de la grille gît un squelette humain. La partie inférieure manque: la colonne vertébrale semble avoir été broyée par de puissantes mâchoires. (...)
Si les héros sont assez curieux pour inspecter la galerie jusqu'à la grille, ils découvriront qu'elle peut coulisser. On remarque en effet, au-dessus de l'ouverture. une rainure dans la roche. Ce lac sous-terrain, qui a une profondeur de 6 m, peut cacher beaucoup de choses. (...)
peut, sans difficulté, dégager l'accès. Le couloir. Informations générales : On discerne, à 2 m sous l'ouverture, un couloir étroit qui semble aller en direction de la tour. Informations particulières : Néant. (...)
Informations générales : Ce couloir va en direction de la tour et semble s'arrêter juste dessous. A cet endroit, on remarque uneouverturepratiquée dans le plafond du couloir. Elle est fermée par une planche de bois que l'on peut facilement ôter. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...