La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : chute (7)(...) En revanche, le poids de deux héros provoque l'ouverture d'une trappe masquée par le sable. Les héros ne pourront éviter lachutedans une fosse profonde de 3 m (D6 points de Blessure) que s'ils réussissent une épreuve d'Adresse + 5. (...)
Informations réservées au Maître : Quand deux héros au moins sont debout dans la niche, la trappe en bois camouflée sous le sable cède sous leur poids, les précipitant dans une fosse de 3 m de profondeur dont le sol est couvert de vases brisés et de tessons d'argile ( 1D+ 2 points de Blessure). Lachutene peut être évitée qu'en passant une épreuve d'Adresse + 5. En raison du bruit que font les héros, le Maître lance un dé pour savoir s'il y a une Rencontre de Hasard. (...)
Au cas où, dans leur inconscience, ils feraient fi des avertissement répétés du Maître, celui-ci peut faire tomber 1( héros; la liane ou l'échelle de corde, selon le cas casse alors pour de bon. Le Maître lance un D6 afin de déterminer ' conséquences de cettechutepour chaque héros s'il obtient 1, le héros meurt dans sachute; de 2 à 6, il est arrêté par une branche, mais il est blessé. Dans ce cas, on déterminera les points de Blessure avec un D6. (...)
Le Maître décide de ce laps de temps en accordant de grandes chances de réussite aux héros. Le Maître doit aussi insister sur les risques dechute. Tronçon 2. Informations générales : Une autre échelle de lianes prolonge la première. Elle mesure 10 m environ, elle aussi, et aboutit à une petite plate-forme de bois. (...)
Un des joueurs qui a été piqué par les Mouches peut vouloir battre en retraite et redescendre malgré les vertiges dont il souffre. Il aura alors 10 % de chances ( 1 ou 2 au D20) de faire unechutes'il n'est pas encordé. Et cela autant de fois qu'il a perdu de points d'Adresse à cause des piqûres. (...)
Ici, l'occasion s'offre au Maître du jeu de développer l'aventure. Voici trois exemples : 1. Lors de lachutedu transporteur, une capsule a été éjectée qui contenait des informations importantes. Elle a dû tomber dans un rayon de un kilomètre tout au plus. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...