La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : lieux (6)(...) Le Monastère dans la montagne. 2. Dans l'arbre des mondes. 3. A la recherche de la station. Ces chapitres se déroulent dans troislieuxdifférents. Ils exigent de la part des joueurs des efforts croissants et doivent être joués impérativement dans cet ordre car les parties s'enchaînent. (...)
Mais sa forme ne diffère pas des autres aventures de l'oeil Noir. Les descriptions des salles et deslieuxde rencontre sont réparties en Informations générales, Informations particulières, et In:formations réservées au Maître. (...)
L'arbre géant sert de refuge à une foule d'êtres étranges et de monstres qui menaceront les héros. Il n'y a pas de salles dans l'arbre, mais desLieuxde Rencontre. Il n'y a pas non plus de trésors mais, en revanche, de nombreux pièges et des Rencontres de Hasard. (...)
Pour l'orientation sur l'arbre, au lieu de se référer, aux points cardinaux, on donnera le plus souvent des indications en degrés. Description des voies: d'escalade et desLieuxde Rencontre Plans 2, 3 et 4. 9. Station réceptrice. Informations générales : C'est une salle éclairée de 4 m sur 4 et haute de 3 m, entièrement recouverte de bois. (...)
Bien sûr, dans l'Arbre des mondes, il n'y avait pas non plus de salles au sens strict, mais des routes tracées menaient inévitablement à desLieuxde Rencontre et le choix des héros, sur la direction à prendre ou le chemin à escalader s'en trouvait d'autant plus limitées. (...)
Elle seule permet le retour en Aventurie. La Station est située dans le champ M 21. Les Gamouls peuvent donner des indications sur ce lieu.Lieuxde Rencontre : 24. Entre les forêts. Informations générales : Entre deux grandes parcelles de forêts se trouve une percée naturelle de 1 km de large et 1,5 km de long environ. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...