Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : femme (15)(...) Le seul bateau qui soit prêt à partir le lendemain, s'appelle le Requin: un petit caboteur qui doit transporter de l'eau-de-vie à Selem. Son capitaine, unefemmecourageuse qui aime l'argent, est prête à risquer bateau et équipage car elle sait qu'une fois arrivée à Selem, elle pourra imposer son prix pour la cargaison aussi longtemps qu'elle sera la seule à s'aventurer dans les passages difficiles. (...)
Au cas où il y aurait quelques frictions entre l'équipage et les héros voici les valeurs de celui-ci: Valeurs du capitaine Zéna : Courage 15 Attaque 15 Energie Vitale 61 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+5 Vitesse Tab n°1 Endurance 75 Classe de monstre 27 Valeurs d'un homme d'équipage : Courage 10 Attaque 11 Energie vitale 50 Parade 9 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1 Endurance 60 Classe de monstre :15 Valeurs d'unefemmematelot : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 32 Parade 9 Protection 1 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°1 Endurance 42 Classe de monstre 13 Le Capitaine a un sabre, les hommes un sabre d'abordage et les femmes un glaive. (...)
Nombre de Brigands : 4 (1 chef, 1 homme, 2 femmes) Valeurs du Chef : Courage 13 Attaque 12 Energie Vitale 40 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 52 Classe de monstre 19 Valeurs d'un Brigand (homme oufemme) : Courage 11 Attaque 11 Energie Vitale 35 Parade 8 Protection 3 Points d'impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 45 Classe de monstre 15 Les Brigands arrêtent le combat dès que leur Chef a perdu 20 points de Blessure. (...)
Cependant, les Brigands leur laisseront à chacun, leurs vêtements et une arme. Ils perdront aussi la lettre du prince Stav. A4. Lafemmedes forêts. La vieillefemmerépondra avec amabilité si on l'aborde de la même manière. Elle est le personnage tout désigné pour donner aux héros quelques informations utiles, si vous êtes d'accord, bien sûr. De plus, en cas de besoin, elle peut faire cadeau aux héros d'un baume de Guérison. (...)
Il leur est cependant impossible de trahir le Gouverneur qui, avec l'aide d'un ami Magicien, leur a ôté ce fait de la mémoire. Valeurs d'unefemmeBrigand : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 39 Classe de monstre 12 Valeurs d'un Brigand : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1 Endurance 42 Classe de monstre 15 A Thalussa. (...)
Informations particulières : C'est une chambre prévue pour accueillir quatre servantes du Palais. Les lits et les armoires sont simples. Un petit portrait defemme, accroché à un mur, est la seule décoration dans cette pièce. Informations réservées au Maître : C'est là que dorment la nuit, les deux servantes, la cuisinière et unefemmede chambre. Elles ont toutes le sommeil profond. Elles ne se réveillent que si l'un des héros manque une épreuve d'Adresse -2 qu'il subit pour pouvoir inspecter la chambre en silence. (...)
Informations réservées au Maître : Les deux portes sont faciles à ouvrir. Il suffit d'une simple épreuve d'Adresse ou d'une formule magique. 24. La chambre de lafemmede chambre. Informations générales : C'est une pièce de 3 m sur 6, avec une porte située dans le mur Nord. (...)
Les petits tableaux accrochés au mur et les meubles (lit, bureau, chaises, commode) donnent à cette pièce un air charmant. Informations réservées au Maître : Lafemmede chambre, une petitefemmetrès coquette, est rarement dans cette pièce. Toute la journée, elle sert la Princesse et, la nuit, elle se glisse souvent dans la chambre du Prince, pour l'aider à vaincre ses insomnies. Si les héros fouillent la commode de lafemmede chambre, ils y découvriront des bijoux d'une valeur incroyable. Toutes ces broches, ces bagues, ces colliers, ces boucles d'oreilles valent en tout 3D20 pièces d'or. Nous ne savons pas si l'étonnante fortune de lafemmede chambre est à mettre en rapport avec ses visites nocturnes chez le Prince. 25. La salle de bains. (...)
Informations réservées au Maître : Le Prince passe toutes ses nuits dans sa chambre, mais il ne s'y trouve que très rarement pendant la journée. La nuit, unefemmede chambre lui tient généralement compagnie. Le Maître décidera si ces deux personnages sont éveillés ou s'ils dorment. (...)
AT: Attaque PRD Parade PI : Point d'Impact EN: Endurance CM: Classe de monstre CO: Courage EV: Energie Vitale PR: Protection VI : Vitesse VI Tab : Tableau de Vitesse n°1 ou 2 Capitaine Zéna : CO 15, EV 61, PR 2, VI Tab n°1, AT 13, PRD 10, PI 1D+ 5, EN 75, CM 27. Matelot : CO 10, EV50, PR 2, VI Tab n°1, AT 11, PRD9, PI 1D+ 3, EN 60, CM 15.Femmematelot : CO 11, EV 32, PR 1, VI Tab n°1, AT 10, PRD 9, PI 1D+2, EN 42, CM 13. Pirate de type n°1 : CO 11, EV40, PR 3, VI Tab n°1, AT 12, PRD 10, PI 1D+3, EN 52, CM 15. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...