Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : golem (22)(...) En cas d'échec, et si vous désirez tenter une seconde fois votre chance, rendez-vous au 100. Quand vous aurez réussi à ouvrir la porte, continuez votre chemin en vous rendant au 14. 3 LeGolemne comprend pas la langue moderne parlée en Aventurie, mais il y a un mot qu'il distingue dans toutes les langues locales, anciennes et modernes: ARGILE! (...)
Ses valeurs de combat (Courage, Attaque, Parade et Points d'Impact) augmentent de ce fait de 2 points pendant 5 assauts. Attention, leGolemvous attaque! Valeurs normales duGolem: Courage 10 Attaque 8 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact 2D Classe de monstre 30 LeGolemaune méthode de combat qui lui est particulière. Reportez-vous à la Description des monstres pour en avoir l'explication. Vous êtes-vous déjà lié d'amitié avec les Chanious ? (...)
Si vous sortez vainqueur du combat, vous pouvez quitter la pièce en prenant la direction Nord, dans ce cas, rendez-vous au 173, ou Ouest, rendez-vous au 176. Si leGolemfait tomber votre Energie Vitale à zéro, rendez-vous au 163. 4 Une silhouette apparaît soudain devant vous. (...)
En outre, cette pièce contient divers objets: un foyer inutilisé, un banc et une table de pierre. UnGolemest assis sur le banc, les bras posés sur la table et il vous regarde d'un air furieux parce que vous le dérangez. (...)
35 N'oubliez pas d'aller réclamer votre prime à la princesse Sybia et rendez-vous au 94. 36 Pendant que vous tournez le dos, leGolemvous lance un coup de couteau par derrière. Vous subissez 1D PI avant de pouvoir vous sauver en tirant la porte derrière vous. (...)
D'innombrables petits écoliers de cette planète pourront ainsi frissonner d'horreur devant ce monstre horrible en provenance de l'Aventurie. Si vous le désirez, vous pouvez recommencer l'aventure en choisissant un nouveau héros. 40 LeGolemdéteste le temps qu'il fait, quel qu'il soit et, en particulier, les discussions sur la météorologie. (...)
On peut dire que vous avez une chance incroyable. Mais il peut aussi se faire que, fasciné par le timbre de votre voix, leGolemse rassoie et s'endorme. Dans ce cas, il vous fera même cadeau de 10 pièces d'or. Vous allez passer une épreuve de Charisme + 3 pour savoir si votre voix est agréable ou si son timbre blesse même les oreilles insensibles d'unGolem. En cas d'échec, leGolempasse à l'attaque. Valeurs duGolem: Courage 10 Attaque 8 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact 2D Classe de monstre 30 Les Golems ont une manière particulière de combattre; pour en connaître tous les détails, reportez-vous à la Description des monstres. Le moment est venu de savoir si vous vous êtes déjà lié d'amitié avec les Chanious. Si oui, vous pouvez les appeler au secours par télépathie et, dans ce cas, rendez-vous au 67. (...)
Si vous sortez vainqueur du combat, vous pouvez quitter la salle. Vers le Nord, rendez-vous au 173; ou vers l'Ouest, rendez-vous au 176. Si leGolemfait tomber votre Energie Vitale à zéro, rendez-vous au 163. 41 Vous vous trouvez dans une salle carrée de 5 m de côté, en partie envahie de lave refroidie. (...)
50 Voici ce que vous allez voir dans cette salle rectangulaire de 8 m de longueur sur 6 m de largeur, dans laquelle vous venez d'entrer: une sorte deGolemmétallique dressé devant un mur métallique égaIement, couvert de lumières vacillantes et de ciselures étranges. (...)
Une coulée de lave s'y est déversée par un trou pratiqué dans le mur est, dont la masse figée couvre à présent le sol et entoure les jambes du monstre métallique. Une lueur rouge dans les yeux duGolemlaisse penser que, malgré les apparences, il vit encore. Vous passez une épreuve de Charisme pour savoir si vous lui êtes sympathique ou non. En cas de réussite, vous entendez un léger craquement, leGolemse met à bougonner gentiment entre ses dents et se tourne ensuite vers le mur métallique, en vous ignorant complètement. (...)
67 Vous avez malheureusement à subir 4 assauts, avant que les Chanious n'arrivent sur place. A leur apparition, leGolemmet fin immédiatement au combat ; il s'assied et s'endort. Les Chanious disparaissent à nouveau et vous pouvez sortir de la pièce. (...)
Valeurs d'un Dragonien : Courage 10 Attaque 15 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 2D (bec) 3D (griffes) Classe de monstre 25 Suivant les circonstances, il faut jeter le dé pour savoir si c'est le bec ou les griffes qui ont frappé: 1,2 et 3 concernent le bec; 4, 5 et 6 indiquent les griffes. LeGolem. Les Golems sont des créatures artificielles qui ont été formées par les Magiciens à partir de matériaux inanimés. (...)
Tant sur le plan du caractère que sur celui de l'anatomie, les Golems ne sont soumis à aucune règle précise; ils sont comme l'a voulu leur créateur. Mais on ne peut prévoir leurs réactions et plus d'unGolems'est déjà retourné contre son maître. Si leGolemde Borbarad était d'une docilité parfaite, en revanche, il n'a jamais été aussi malfaisant que le voulait son maître. Cependant, c'est un adversaire dangereux, à cause justement de ses réactions imprévisibles. (...)
Aussi chaque série de 2 assauts normaux est-elle suivie d'un assaut rapide, selon les valeurs indiquées entre parenthèses. Du reste, leGolemcontinue à se battre même quand son corps a été fractionné, mais avec des valeurs réduites de moitié. Après la division, il ne lui reste donc plus que 25 points de Vie. Valeurs d'unGolem: Courage 10 Attaque 8 (16) Energie Vitale 50 Parade 8 (16) Protection 1 Points d'Impact 2D Classe de Monstres 30 L'oeil-de-Feu. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...