La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : trolls (19)(...) Les Orques : Nombre: nombre de héros + 1 Valeurs d'un Orque : Courage 8 Attaque 11 Energie Vitale 15 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 30 Classe de monstre 8 Si les héros utilisent la Magie, les Orques se retirent immédiatement; sinon ils se battent jusqu'à ce que deux d'entre eux soient tués. 3. LesTrolls: Nombre: 2 Valeurs du Troll Granité Courage 25 Attaque 12 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 3D Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 32 Valeurs de la Troll Cheveux d'Argent : Courage 30 Attaque 13 Energie Vitale 65 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 2D+6 Vitesse 7 Endurance 40 Classe de monstre 35 Il est possible d'acheter lesTrolls, mais ils ont des prétentions exorbitantes. Une tentative de corruption ne réussit que si un héros au moins réussit une épreuve d'Aptitude à circonvenir ou une épreuve de Charisme. (...)
Informations réservées au Maître : Les héros peuvent entrouvrir la porte sans faire de bruit pour jeter un coup d'oeil dans la pièce voisine (J11 ). Ils apercevront deuxTrollsgigantesques occupés à torturer trois Tigres-Sabres enfermés derrière une grille et qui semblent affamés. LesTrollsont placé d'énormes quartiers de viande devant les barreaux de la cage. Ils sont armés de bâtons taillés en pointe. (...)
Excités par la faim, les Tigres ne cessent de se jeter sur les barreaux pour essayer d'attraper les morceaux de viande avec leurs pattes. Mais dès qu'un Tigre passe la patte à travers les barreaux, un desTrollslui donne un violent coup de pique. La bête pousse un rugissement et, dans sa fureur impuissante, elle se rue de toutes ses forces sur la grille. Chaque fois qu'ils réussissent à blesser un Tigre, lesTrollsse tapent sur les cuisses en riant de plaisir. Il suffit de regarder les pattes des malheureuses bêtes couvertes de plaies pour comprendre que ce jeu cruel dure depuis longtemps déjà et que c'est le passe-temps favori desTrolls. De temps en temps aussi, un desTrollss'amuse à se coller contre les barreaux pour reculer d'un bond au dernier moment, pendant que, de l'autre côté, le Tigre, à moitié fou, se jette encore de tout son poids sur la grille. Les héros n'ont qu'un moyen de vaincre les Tigres et lesTrolls, c'est de les amener à s'exterminer mutuellement. Ils doivent donc libérer les bêtes pour qu'elles sautent sur leurs bourreaux. Il faut décrire avec de nombreux détails réalistes les tortures infligées par lesTrollsaux Tigres et mettre en évidence la haine implacable qu'ils vouent à leurs tortionnaires. J11. La salle desTrolls. Informations générales : Voir les dimensions et la disposition des lieux sur le plan. La hauteur de cette pièce est de 4 m. (...)
La porte de la grille est fermée par un verrou. Information réservées au Maître : La pièce est habitée par deuxTrolls, appelés Knobber et Stobber. Ils sont chargés de veiller avec l'aide des Tigres-Sabres sur le trésor de Hitschback (salle J12). Hitschback a dû faire appel à son pouvoir magique pour introduire lesTrollset les Tigres dans leur prison souterraine. L'opération l'a d'ailleurs tellement épuisé qu'il lui a fallu deux semaines de repos pour s'en remettre. LesTrollsauraient dû dresser les Tigres, -mais Hitschback n'avait pas prévu leur cruauté monstrueuse: leur plus grand plaisir est d'exciter les Tigres-Sabres jusqu'au seuil de la démence. (...)
Il ne peut espérer en effet venir à bout de tous à la fois, car il a encore augmenté leur force par des procédés magiques pour les rendre plus dangereux. Les héros ont une chance de neutraliser lesTrollset les Tigres s'ils pensent à les dresser les uns contre les autres. Le Maître devra intervenir discrètement dans ce sens car s'ils sont engagés dans un combat contre lesTrolls, les héros ne songeront guère à inviter trois autres monstres déchaînés sur-le-champ de bataille. D'où l'importance de la description que vous ferez de la haine effroyable qu'éprouvent les Tigres à l'égard de leurs bourreaux. En outre, pendant le combat des héros et desTrolls, les Tigres peuvent peut-être essayer eux aussi d'atteindre leurs bourreaux. Vous pouvez expliquer également que vous devez lancer le dé pour déterminer le nombre de points de Blessure infligé à un Troll à la suite d'un violent coup de griffes. (...)
Dès que la porte de la cage est ouverte, les Tigres se précipitent dans la pièce, toute leur fureur dirigée uniquement contre lesTrolls. Le combat est aussi bref que sanglant; le seul survivant est un Tigre-Sabre à moitié mort à qui il ne reste que 13 points de Vie et qui se met aussitôt à manger les cadavres desTrolls. Valeurs du Troll Knobber : Courage 25 Attaque 11 Energie Vitale 50 Parade 11 Protection 3 Points d'Impact 3D+6 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 40 Valeurs du Troll Stobber : Courage 28 Attaque 12 Energie Vitale 65 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 3D+5 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 40 Valeurs d'un Tigre-Sabre : Courage 20 Attaque 13* Energie Vitale 35 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 3D/1D+ 6** Vitesse 13 Endurance 30 Classe de monstre 45 * 2 Attaques par assaut. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...