La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : emeraude (26)(...) Le Maître doit cependant veiller à diriger les héros de façon à leur faire rencontrer au moins le peuple des AraignéesEmeraude. Les Araignées vont capturer un héros et l'entraîner dans leur village, où il sera réduit à faire la lecture à leurs femelles. (...)
Rencontres de hasard dans la Forêt des Araignées : Informations réservées au Maître : Dans le secteur non hachuré infesté de Balsamines, aucune rencontre ne se produit en dehors des AraignéesEmeraude. Quelques animaux insensibles aux graines de Balsamines y vivent; tous les autres, en revanche, fuient le secteur où pousse cette plante. (...)
Informations réservées au Maître : Vous ferez connaissance ici avec les habitants de la Forêt des Araignées qui possèdent un habitat permanent. Les redoutables AraignéesEmeraudequi ont valu son nom à la Forêt des Araignées entrent dans cette catégorie. Nous indiquons les carreaux du plan n°2 où se trouvent ces habitations. (...)
H16. E22. La Forêt des Araignées compte trois cavernes habitées. G11. L'entrée du village des AraignéesEmeraude. Informations générales particulières et Informations réservées au Maître : Voir le chapitre: Le village des Araignées. (...)
Pendant de nombreuses années, le pouvoir magique de la statue a éloigné du sanctuaire tous les bandits, ce qui explique l'excellent état dans lequel se trouve l'intérieur de la construction. Les AraignéesEmeraude. Informations réservées au Maître : Les carreaux répartis autour du chapelet de lacs sont leur domaine. Les rencontres avec les AraignéesEmeraudepeuvent survenir sur tous les carreaux partiellement recouverts par l'eau ou directement avoisinants. Rencontre avec une AraignéeEmeraude. Informations générales : D'un fourré, à quelque 10 mètres des héros, surgit une créature verte au corps luisant de reflets métalliques. (...)
De nouveau, ces sentiments leur arrivent de l'extérieur, signe infaillible de la proximité des AraignéesEmeraude. Informations réservées au Maître : Peu après les AraignéesEmeraudepassent à l'attaque. Valeurs d'une AraignéeEmeraude: Courage 12 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact* 1D+2 Vitesse 9 Endurance 60 Classe de monstre 10 * L'AraignéeEmeraudepossède un venin anesthésiant qui agit très rapidement. Si l'une de leurs morsures parvient à traverser l'armure d'un héros (provoquant donc des points de Blessure), le venin arrive instantanément dans son sang. Le héros doit immédiatement passer une épreuve de Force. S'il échoue, il perd connaissance. (...)
A la suite de quoi, il devra se soumettre à une épreuve de Force + 1, et ainsi de suite. Les héros sont assaillis par vingt AraignéesEmeraude. Elles sont plus intelligentes que les chimpanzés et elles adoptent une stratégie bien définie : elles essaient d'attirer l'un des héros à l'écart des autres pour pouvoir l'enlever. (...)
Lorsque les Araignées et leur prisonnier ont pris une avance irrécupérable, les autres commencent à battre en retraite. Si les Aventuriers réussissent pour leur part à capturer une AraignéeEmeraude, ils constateront que celle-ci est manifestement insensible à la douleur ou qu'elle ne semble guère tenir à la vie. (...)
Il détient toutes les Informations réservées au Maître concernant les Balsamines, y compris le mode de préparation de la soupe à la Balsamine (effets de la soupe, voir la fin des Informations réservées au Maître sur les Balsamines). 2. Les AraignéesEmeraudequi sévissent dans ces contrées sont toutes mâles, sans exception; les femelles sont beaucoup plus grosses et plus rares. (...)
Dans ce cas, il se pourrait bien que l'infortuné prisonnier finisse ses jours sous forme de cadavre gonflé d'eau... La vie des AraignéesEmeraude. Informations réservées au Maître : Il faut espérer que le groupe de héros est résolu à tout faire pour retrouver le compagnon disparu et le libérer. (...)
Comme le Maître tire les ficelles de toutes les Araignées, c'est à lui de décider quels détours l'Araignée mâle épiée va emprunter. La filature de l'AraignéeEmeraudeest compliquée par un détail: l'Araignée est totalement insensible au poison des Balsamines. (...)
Néanmoins, il va de soi que toute Araignée attaquée par les héros se défend. Le Maître fixe le temps qui s'écoule avant que d'autres AraignéesEmeraudene viennent en aide à leur compagnon, et leur nombre. Les Araignées se nourrissent exclusivement de poisson, mais elles ne sont pas aquatiques, et seulement médiocres nageuses. (...)
Rencontres dans le réseau de galeries : Toutes les galeries sont naturellement animées par un intense va-et-vient d'Araignées mâles. On peut bien sûr abandonner au hasard le soin d'arranger les rencontres avec les AraignéesEmeraude. Pour chaque carreau abordé, on lance le dé à 6 faces. Si le 1 sort, 1 à 3 Araignées font leur apparition. (...)
De cette façon, on peut profiter des instants où les héros disposent de bonnes possibilités de fuite ou choisir un moment où l'intensité dramatique risquait de retomber. Valeurs d'une AraignéeEmeraudemâle : Courage *20 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact**1D+2 Vitesse 9 Endurance 60 Classe de monstre *** 8/10 * A l'intérieur du village, les Araignées possèdent une valeur de Courage supérieure à celle qu'elles ont ailleurs. (...)
Le poignard vaut 5 pièces d'or (Points d'Impact : 1D + 1). Le flacon de verre contient un puissant antidote contre le venin des AraignéesEmeraude. Une seule gorgée de ce liquide suffit à protéger un héros pendant 12 tours de jeu. Après cela, il doit en absorber une nouvelle gorgée. (...)
A partir du deuxième assaut, le combat se déroule normalement, mais néanmoins dans des conditions particulières, car l'AraignéeEmeraudeest capable de deviner la plupart des actions des héros. La valeur d'Attaque de tous les héros est diminuée de 2 points, mais le Maître de jeu ne l'annonce pas clairement. (...)
Le reste du temps, elles se nourrissent de poisson et les mâles sont à l'abri de leur appétit. Valeurs d'une AraignéeEmeraudefemelle : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+5 Vitesse 6 Endurance 20 Classe de monstre 20 S'il prend fantaisie aux héros, après être venus à bout de cette Araignée, d'explorer la caverne n°8, ils ne découvriront rien de particulier, si ce n'est les restes horriblement mutilés d'une Araignée mâle. (...)
Si un héros pénètre dans ce secteur, il s'enfonce dans 3 mètres d'eaux troubles et sent alors de fins tentacules s'enrouler autour de ses pieds. Mais le monstre inconnu n'apprécie que la chair des AraignéesEmeraude, des crabes et autres bestioles du même genre. Aussi relâche-t-il sa prise au bout de 10 secondes et libère son prisonnier. (...)
Informations particulières : De l'extrémité de la galerie, le regard embrasse toute la caverne et les héros voient une salle souterraine haute de 4 mètres, bouillonnant de vie: manifestement la nursery du village des Araignées. Trente AraignéesEmeraude, dont les plus grandes sont déjà presque adultes et les plus petites à peine plus grosses qu'une assiette à soupe, s'agitent dans tous les coins de la caverne. (...)
En se glissant furtivement jusqu'à l'une des entrées de la caverne, les héros assistent à la scène suivante: leur compagnon est assis au bord du petit étang, sans arme, pâle et exténué mais indemne. Il fait la lecture d'un petit volume relié en cuir à six AraignéesEmeraudefemelles. Les Araignées tournent le dos aux héros et leur compagnon a les yeux rivés sur son livre. (...)
Si les héros parviennent à libérer leur compagnon prisonnier, celui-ci leur apprend les détails suivants au sujet de la vie des AraignéesEmeraude: Le village des Araignées comprend sept femelles et une cinquantaine de mâles. Les femelles ne quittent jamais le village souterrain et les mâles se chargent de leur fournir la nourriture. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...