La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : plateau (19)(...) En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : leplateaudes Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. (...)
Et il vaut mieux choisir des types de héros différents. On peut bien sûr réunir des héros plus expérimentés pour explorer leplateaudes Orks. Mais, dans ce cas, il faut adapter les valeurs des monstres et des personnages qui interviennent dans l'aventure aux valeurs des héros. (...)
cependant, ce n'est pas le plaisant spectacle de vagues couronnées d'embruns qui s'offre à leurs yeux, mais les flots jaunâtres et paresseux d'un fleuve gonflé par les crues de printemps. L'Omanita remonte lentement le Bodir, ce fleuve qui prend sa source quelque part sur leplateaudes Orks. Près des héros, Garhelt, Capitaine et Princesse douairière de Thorval, est appuyée pesamment sur sa canne. (...)
Pas une ville de l'Empire qui n'ait été rançonnée ne serait-ce qu'une fois par une bande de pillards venus duplateaudes Orks. Et pourtant, combien d'Aventuriers ont rêvé des promesses contenues dans ce nom en convoitant le butin des pilleurs. (...)
Elle réfléchit un instant, puis continua : -Il ne reste plus qu'une seule partie de l'Aventurie pour laquelle nous n'ayons pas de carte: c'est leplateaudes Orks. Voilà pourquoi je vous demande si vous êtes prêts à relier le cours supérieur du Bodir à Kitos, en relevant votre itinéraire pour établir des plans précis et en notant toutes les expériences que vous vivrez là-bas. (...)
Vous vous couvrirez de gloire et votre réputation sera sans égale, au point que partout où vous irez vous serez connus sous le nom de: Ceux-qui-ont-exploré-le-plateau-des-Orks . 3. Tous les trésors qui tomberont entre vos mains vous reviendront. 4. Vous emporterez dès le départ deux cadeaux d'une valeur inestimable. (...)
Dès que vous rencontrerez une tribu d'Orks au cours de votre voyage, montrez-leur cet objet: vous serez traités comme des rois. Ce pouce a été rapporté par un aïeul de Garhelt à l'issue d'une querelle avec un Géant duplateaudes Orks. Les Orks redoutent plus que tout au monde les trois Géants qui vivent dans leur pays. (...)
La princesse douairière vous accompagnera personnellement sur l'Omanita pour remonter le Bodir jusqu'à l'endroit où il cesse d'être navigable, quelque part au Nord de la chaîne des Rouvres. De là, vous devrez trouver seuls votre chemin vers Kitos et, pour cela, traverser leplateaudes Orks. Vous aurez à parcourir cinq à six cents kilomètres dans des contrées sauvages et inexplorées où vous ne pourrez compter que sur votre courage. (...)
Elle représente un territoire d'environ 50 kilomètres sur 36. C'est dans ce secteur que se déroule la première aventure du groupe des héros sur leplateaudes Orks. La Forêt des Araignées, où se joue la majeure partie de l'action, occupe les carreaux E à H et 11 à 16. Il en existe également une carte spéciale plus détaillée. Au cours de leur progression sur leplateaudes Orks, les héros sont confrontés à diverses créatures, toutes dirigées par le Maître. Bon nombre de ces rencontres sont indépendantes de l'évolution proprement dite de l'aventure; elles ont seulement pour fonction d'introduire un peu d'animation et de suspense dans l'histoire. (...)
(L 'heure de la Licorne n'est pas encore venue: elle jouera un rôle important dans une aventure ultérieure sur leplateaudes Orks.) 5. L'Ours du pays des Orks. Nombre d'Ours 1 ou 2. Valeurs d'un Ours : Courage 12 Attaque* 8 Energie Vitale 45 Parade 6 Protection 2 Points Vitesse 7 d'Impact 2 x (D + 1) Endurance 50 Classe de monstre 18 * L'Ours du pays des Orks se livre à 2 Attaques par assaut. (...)
Valeurs d'un Troll : Courage 19 Attaque 10 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 25 Au cours de leur longue vie, les deux Trolls des Montagnes n'ont jamais rien vu d'autre que des habitants duplateaudes Orks, aussi la vue des héros est-elle un spectacle nouveau pour eux. De ce fait, les héros devraient pouvoir réussir à éviter un affrontement avec les Trolls en les amadouant par des cadeaux habilement choisis. (...)
Dans le nid de l'Hydre Géante. Informations générales : Après un vol court mais épouvantable, le Dragon se pose sur unplateaurocheux d'environ 800 m2 de superficie. Sur les faces Nord, Ouest et sud, leplateaus'arrête au-dessus d'escarpements presque verticaux; à l'Est, une falaise encore plus élevée surplombe leplateau. Dans cette paroi rocheuse est découpé un trou semi-circulaire mesurant à la base quelque 30 mètres de large et à l'endroit le plus élevé, près de 10 mètres de haut. Au-dessus de cette ouverture, la paroi rocheuse s'élève encore sur environ 20 mètres. (...)
Toujours est-il qu'à cet instant apparaît au sommet de la falaise une autre Hydre Géante à côté de laquelle le colosse duplateaufait l'effet d'une délicate miniature. -Je suis Flamme Céleste, dit-elle d'une voix tonnante, Etincelle Céleste est ma fille; c'est encore une gamine qui ne pense qu'à s'amuser. (...)
Informations réservées au Maître : Après avoir pénétré dans la cabane et l'avoir un peu examinée, mais avant même d'avoir pu toucher le moindre objet, les héros entendent une mélodieuse voix de femme : -Soyez les bienvenus et veuillez me pardonner de ne pas me montrer à vous, mais croyez-moi, cela vaut mieux. J'ai appris que vous étiez venus pour explorer leplateaudes Orks... Moi aussi, je me suis consacrée à la science. Je suis toute disposée à vous aider dans votre entreprise, dans la mesure de mes possibilités. (...)
Inscrire les valeurs de Barbegrise sur une Feuille de Personnage et la donner au joueur qui incarne désormais le rôle de Barbegrise, en même temps que les renseignements suivants concernant son nouveau héros adoptif : Barbegrise est chercheur d'or. C'est la raison pour laquelle il hante, solitaire, leplateaudes Orks. Sa passion de l'or est telle qu'il faut bien la considérer comme sa sixième qualité. (...)
Le moment est alors venu de le libérer. La fin de l'aventure. Ainsi s'achève la première des aventures de la série duplateaudes Orks. Les héros quittent la Forêt des Araignées par le Nord. Avant de se précipiter dans la prochaine aventure, les héros devraient s'accorder quelques jours de répit, afin de panser leurs blessures et de reprendre des forces. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...