La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : second (8)(...) ) On peut donc espérer que le propriétaire d'un pouce de géant sera traité avec tout le respect qu'il mérite. Lesecondest une pilule rouge (une par héros) qui donne à celui qui l'avale une seconde vie. Informations réservées au Maître : Les héros ne doivent pas apprendre à l'avance comment agit la pilule. (...)
Au cours d'un combat, il perd 30 points. Il croque la pilule et son EV remonte à 50. Il s'engage alors dans unsecondcombat et perd à nouveau 30 points. Son EV n'est plus que de 20 points. En se reposant et en recourant aux plantes médicinales, il peut ramener son EV à 35 points (soit le nombre de points dont il disposait au début du jeu) mais en aucune façon au-delà. (...)
Au Maître du jeu de décider s'il veut bien aider ses héros à trouver une issue. Il y en a une. En effet, un trou rond s'ouvre dans le sol dusecondcouloir. Si les héros se laissent tenter, faites-leur part des informations suivantes. Informations générales : Ce trou fait 1 mètre de diamètre. (...)
Les Héros prisonniers ne pourront donner aucune information ni aucun conseil à leurs compagnons encore libres. Le Maître rappelle alors lesecondgroupe des Héros qui vont errer dans les couloirs jusqu'à ce qu'ils tombent à leur tour dans un piège. (...)
Les Héros peuvent alors tenter d'ouvrir la porte (au choix, par une épreuve de magie, de force ou d'adresse). Quelques mètres plus loin, ils tombent sur unsecondescalier, en colimaçon, qui descend 60 mètres plus bas et se retrouvent alors dans les tunnels. (...)
Chaque fois que les Héros avancent sur un carreau, le Maître lance un dé ; il y aura rencontre, s'il tire un 1, un 2 ou un 3. Unsecondjet du D6 détermine le type de rencontre : 1 Deux Grolmes non armés. (Valeurs : ci-dessous.) 2 Trois Orks non armés. (...)
Informations particulières : Près de la lucarne, 3 poignards sont disposés en triangle à même le sol, la poignée de l'un touchant l'extrémité de la lame dusecondet ainsi de suite... Trois poignards disposés exactement de la même façon sont gravés sur le couvercle. (...)
Valeurs d'un poignard : Attaque : 13 Points d'Impact : 1D + 2 Au bout de 10 AS, les poignards reprennent leur place initiale et les Héros doivent procéder à unsecondessai. Les Héros ne pourront ouvrir le couvercle qu'après avoir disposé les poignards comme nous l'avons précisé. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...