Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : lieux (13)(...) Enfin, à l'Est, il y aune porte sur laquelle un court poème a été gravé : Mords, griffe, mords la lune ! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ceslieux! Lis la rune ! Si cette porte vous attire, rendez-vous au 172. 19 Il ne se produit rien. Retournez au 168 pour faire un autre choix. (...)
Sur le mur Nord, il y a une porte sur laquelle est gravé un court poème : Mords, griffe, mords la lune ! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ceslieux! Lis la rune ! Si cette porte vous attire, rendez-vous au 172. Il y a également une autre porte à l'Est. (...)
Et une grande fête fut donnée pour la réconciliation et elle vint, elle vit son portrait et décida que, de nouveau, sa lumière luirait sur les nuits pour protéger le sommeil des vivants. Et la montagne qui se dresse à présent sur ceslieuxs'appelle la Faucille Noire. Vous pouvez maintenant quitter cet endroit gardé par la Guenon de nouveau silencieuse en franchissant la porte Nord (rendez-vous au 82) ou en grimpant à l'échelle qui conduit vers le sud (rendez-vous au 152). (...)
Si vous aviez l'intention de récupérer quelque chose dans le nid de l'Araignée, il n'est plus temps: tout a été réduit en poussière. Il ne vous reste plus qu'à quitter leslieux. Vous pouvez monter l'escalier vers le sud (rendez-vous au 246) ou le descendre vers le Nord (rendez-vous au 129). (...)
77 Vous éprouvez un intense sentiment de soulagement, comme si le poids d'un difficile problème venait de vous être enlevé. Un rapide examen deslieuxvous montre que la salle dans laquelle vous êtes est un vaste rectangle très ordinaire. Sur un des murs, une inscription: ' Que votre intelligence se développe! (...)
Et la nuit, la lune venait se mirer dans les eaux noires des lacs. Si vous décidez de vous joindre aux Nains, rendez- vous au 161. Mais vous pouvez aussi quitter leslieux. Vous avez trois directions possibles : Le Nord Rendez-vous au 139 Le sud Rendez-vous au 191 L'est Rendez-vous au 151 Quel que soit votre choix, mettez une croix dans les cercles du 232, 152 et du 46 avant de vous mettre en route. (...)
Mais une porte, au sud, a une étrange inscription : Mords, griffe, mords la lune ! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ceslieux! Lis la rune ! Si vous voulez franchir le seuil de cette porte, rendez-vous au 82. Vous pouvez aussi choisir de prendre la galerie qui conduit vers l'Est en vous rendant au 60. (...)
Il y a une porte à l'extrémité Ouest, sur laquelle sont gravés quelques vers : Mords, griffe, mords la lune ! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ceslieux! Lis la rune ! Si vous voulez aller dans cette direction, rendez- vous au 172. Du côté est, le couloir vire en direction du sud vers une porte qui porte la mention : LABO, Si vous voulez y aller, rendez-vous au 91. (...)
Mais il y a un passage qui vous permet de la quitter vers l'ouest (rendez-vous au 129) ou vers le sud (rendez- vous au 18). Enfin, vous pouvez explorer leslieuxen vous rendant au 16. 145 Combat contre les Gobelins Valeurs du Chef : Courage Attaque 10 Energie Vitale Parade 6 Protection Points d'Impact 1D+4 Classe de Monstre 7 Valeurs de chacun des 5 Gobelins : Courage 7 Attaque 7 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de Monstre 5 Dès que 3 Gobelins ont été mis hors de combat, les autres prennent la fuite. (...)
Mais vous pouvez aussi attendre pour voir ce qui va se passer en vous rendant au 169. 180 Bien que vous ayez maladroitement buté contre la toile, la propriétaire deslieuxne se montre pas. Vous pouvez toujours essayer d'explorer les alentours en vous rendant au 3. Mais vous pouvez aussi vous remettre en route en montant l'escalier vers le sud (rendez-vous au 246) ou en le descendant vers le nord (rendez-vous au 129). (...)
Vous pourriez redescendre vers l'est en vous rendant au 132. Mais vous avez peut-être le temps d'explorer systématiquement leslieux(rendez-vous au 16) ou de vous diriger vers la sortie sud (rendez- vous au 18) ou la sortie ouest (rendez-vous au 129). (...)
Vous pouvez descendre l'escalier vers le nord (rendez-vous au 21), essayer le passage étroit qui conduit vers le sud (rendez-vous au 108). Mais n'oubliez pas de mettre une croix dans le cercle du 118 avant de quitter ceslieux. 240 -Le grisou! Comme tous les Nains, vous êtes capable d'identifier ce gaz à la moindre trace de sa présence. (...)
Vous pouvez vous approcher de la porte où se trouve le court poème : Mords, griffe, mords la lune ! Mords, chat, mords les cieux ! Brûle ceslieux! Lis la rune ! Si c'est votre choix, rendez-vous au 82. Mais vous pouvez aussi emprunter le passage vers l'est (rendez-vous au 60) ou encore vous approcher des voûtes à l'ouest (rendez-vous au 144). (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...