Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : surface (22)(...) Vous pouvez également vous glisser par une crevasse qui s'ouvre vers l'Ouest en vous rendant au 236. Vous pouvez aussi, bien entendu essayer de refairesurface(rendez- vous au 125) ou donner le signal à Kimsa pour qu'il vous hale vers lui (rendez-vous au 78). (...)
Le canal sur lequel vous naviguez se divise de nouveau en deux bras. A gauche, une brume légère semble sortir de l'eau et couvre toute lasurface. Si vous voulez vous y engager rendez-vous au 174. Si vous préférez les eaux claires et lasurfacelimpide du canal de droite, rendez-vous au 243. 37 Bien que vous soyez peu expérimenté, vous et Kimsa venez de donner un concert ensorcelant avec votre orchestre de concrétions. (...)
L'un conduit vers le Nord (rendez-vous au 35), l'autre vers l'Ouest (rendez-vous au 135). Enfin, vous avez toujours la possibilité de refairesurface(rendez-vous au 30) ou de donner le signal pour que Kimsa vous ramène (rendez-vous au 10). 60 Vous arrivez dans une petite pièce reliée à la champignonnière par un unique passage. (...)
Elle s'examina avec le plus grand soin dans les débris noirs et luisants qui se hérissaient sur toute lasurfacede la Croix des Lacs. Et elle ordonna au Géant Gurd de déplacer tous les blocs et de les mettre en place selon les directives qu'elle lui donnerait. (...)
L'une conduit vers le Nord (rendez-vous au 35 si vous choisissez de vous y engager), l'autre vers l'Ouest (rendez-vous au 135). Mais vous pouvez, bien sûr, essayer de refairesurfaceen vous rendant au 30 ou envoyer à Kimsa le signal de remontée. Dans ce cas, rendez-vous au 10. (...)
Rendez-vous au 105 Allez vers la gauche ? Rendez-vous au 229 Allez vers la droite ? Rendez-vous au 147 Tenter de refairesurface? Rendez-vous au 84 82 Vous arrivez dans une salle où un B a été peint sur le sol. Quelle porte allez-vous choisir : Celle du Nord Rendez-vous au 57 Celle de l'Est Rendez-vous au 95 Celle du sud Rendez-vous au 106 Celle de l'ouest Rendez-vous au 238 83 Sous les paperasses, vous découvrez des notes où il est question de recherches sur les champignons. (...)
Vous avez le choix entre un passage qui conduit vers le sud (rendez-vous au 175) ou vers le Nord (rendez-vous au 220). Mais vous pouvez aussi essayer de refairesurfaceen vous rendant au 13. Et vous pouvez enfin faire appel à Kimsa en lui faisant le signal de vous remonter. (...)
Vous avez le choix entre plusieurs directions : Droit devant vous Rendez-vous au 229 Vers la gauche Rendez-vous au 147 Vers la droite Rendez-vous au 221 Vous avez aussi le droit d'essayer de refairesurfaceen vous rendant au 33. 106 Il y a un G peint sur le sol de la salle où vous êtes. Par quelle porte allez-vous sortir : Par le Nord Rendez-vous au 82 Par l'est Rendez-vous au 249 Par le sud Rendez-vous au 222 Par l'ouest Rendez-vous au 32 107 -Vous êtes un Nain! (...)
Mais vous pouvez aussi continuer à descendre vers les profondeurs (rendez-vous au 236), prendre un passage qui conduit vers l'ouest : rendez-vous au 10) ou encore, bien sûr, essayer de refairesurface(rendez-vous au 167). Vous avez aussi la possibilité de faire appel à Kimsa en lui envoyant le signal de vous remonter. (...)
Un mécanisme vient de se mettre en mouvement avec un bruit grinçant. Rendez- vous au 73. 143 Le lac est devant vous. Seules quelques vagues agitent sasurfacemiroitante. Et cette eau claire est une réelle invitation à la baignade. Rendez-vous au 95 si vous voulez céder à cette envie. (...)
Qu'allez-vous faire ? Prendre le passage vers l'est (rendez-vous au 236), vers le sud (rendez-vous au 10), refairesurfacede nouveau (rendez-vous au 157) ou envoyer à Kimsa le signal de vous remonter (rendez-vous au 78) ? (...)
Vous pouvez plonger tout droit (rendez-vous au 211), sur votre gauche (rendez-vous au 81), ou sur votre droite (rendez- vous au 105). Enfin, vous pouvez essayer de refairesurfaceen vous rendant au 117. 148 Vous pouvez replonger pour essayer de trouver un passage. Mais cela vous coûtera 8 points d'Endurance et pourrait vous mener aux limites de votre résistance. (...)
Vous plongez dans une salle maçonnée qui n'a qu'une seule issue, celle précisément par laquelle vous êtes arrivé. Vous pouvez y repasser, rendez- vous au 92. Mais vous pouvez aussi tenter de refairesurfaceen vous rendant au 113, ou envoyer à Kimsa le signal pour qu'il vous hale jusqu'au 10. 176 Vous arrivez à lasurfaceet vous respirez l'air frais avec délice. La lanterne éclaire la voûte du cours d'eau souterrain. (...)
Vous constatez que ce sont les champignons qui émettent cette fantastique lumière. On dirait les ondes qui s'élargissent à lasurfaced'une eau calme où l'on a lancé une pierre. Et, bientôt, toute la grotte s'en trouve illuminée. (...)
Si vous choisissez : Le nord Rendez-vous au 146 L'est Rendez-vous au 135 Le sud Rendez-vous au 92 Mais rien ne vous empêche d'essayer de refairesurface(rendez-vous au 58) ou d'envoyer à Kimsa le signal pour qu'il vous hale (rendez-vous au 78). (...)
Si vous allez tout droit Rendez-vous au 81 Si vous allez à gauche Rendez-vous au 105 Si vous allez à droite Rendez-vous au 229 Et si vous tentez de refairesurface, rendez-vous au 31. 222 Vous arrivez dans une salle où un E a été peint sur le sol. Quatre portes s'offrent à vous. (...)
Vous pouvez nager en ligne droite (rendez-vous au 147), vers la gauche (rendez-vous au 221), vers la droite (rendez-vous au 81). Mais vous pouvez aussi essayer de refairesurfaceen vous rendant au 58. 230 Vous arrivez dans une salle où un S est peint sur le sol. Pour sortir, quatre issues. (...)
Par ailleurs, un passage conduit vers l'ouest et vous mènera au 146. Bien entendu, vous pouvez essayer de refairesurface(rendez- vous au 198) ou donner à Kimsa le signal de vous remonter (rendez-vous au 78). 237 Vous utilisez 8 points d'Endurance pour faire cette réserve d'air. (...)
Mais vous pouvez retourner en arrière dans la grotte précédente (rendez-vous au 135), ou essayer de savoir s'il y a moyen de refairesurfaceici (rendez-vous au 136). Vous pouvez aussi vous faire haler par Kimsa en vous rendant au 78. (...)
Il s'arrête de parler au moment précis ou quelque chose glisse près de lui. Et vous découvrez Kimsa gisant sur lasurfacemolle du sol. Bien qu'il ne soit pas blessé, il est pâle comme un mort. Rimpert vous affirme que vous n'avez rien à redouter de sa part car, au moment où il s'est trouvé enfermé dans le ventre du Ver, il était en route pour réparer ses mauvaises actions. (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...