Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : aide (15), aidé(...) Il pensa qu'il s'agissait d'un navire de la flotte de Mizirion III et, aussitôt, il fit appel à cinq Illuminés pour qu'ils se portent à leur secours. Après une courte prière, destinée à demander l'aidedu dieu de la mer, ils sortirent leurs barques pour sauver ces malheureux. Thylos les aida et ils parvinrent non seulement à mettre les canots à la mer, mais aussi à ramener un certain nombre des victimes du naufrage. (...)
Comment allons-nous faire ? Il faut savoir ce qui se passe, il y a quelque chose d'anormal, j'en suis sûr, mais j'ai besoin d'aide. A Ranak, je ne peux pas avoir vraiment confiance. Embarquez avec moi, aidez-moi à retrouver mon père et mon frère. (...)
Ils devront donc réussir une épreuve d'Adresse. Sinon, ils passent par-dessus bord. Le Maître peut maintenir le suspense en faisant tarder l'aide. 3 La bouteille à la mer. Les héros aperçoivent une bouteille et s'empressent de la remonter à bord. (...)
Mais le message est déjà bien effacé, ils peuvent à peine déchiffrer : ' C'est notre quatrième tentative, bientôt nous n'aurons plus de bouteille... L'aidede Thylos... des hommes-poiss... ' 4 Les vents contraires. Des vents contraires dévient le bateau de sa course. (...)
Le charpentier qui construit les bateaux s'est rangé du côté des pêcheurs et le berger du côté des paysans. Au village, tous n'étaient pas d'accord lorsque j'ai proposé de demander de l'aideau-dehors, mais certains ont cependant décidé d'agir avec moi. Nous vous verserons 500 pièces d'argent si vous réussissez et, bien sûr, vous serez logés et nourris. (...)
Celui-ci est perpétuellement en butte aux reproches de ses clientes, qui trouvent toujours tout trop cher. Sa femme, Léna, 31 ans (31 ans, f, m), est certainement la plus grande commère du village. Elle l'aidedans son travail. Ils ont trois enfants, Ria une fille de 12 ans et Mario et Mikas, deux jumeaux de 10 ans, tous aussi insupportables et insolents les uns que les autres. (...)
Pourtant, il sait être aimable et a toujours quelque chose à dire, surtout quand on lui offre un verre de vin. Ziganto a un neveu, Pano, quiaideà l'auberge. R7. La maison du charpentier. La maison voisine est habitée par Chota Sûr, le charpentier. (...)
Kaur cherche à tout prix à éviter un conflit entre les pêcheurs et les paysans qui sont pour lui au-dessus de tout soupçon, bien qu'il ait lui aussi perdu un parent, son frère. Ilaideles héros autant qu'il le peut et il leur offre même ses 5 bourgeons de cajubo qui permettent de respirer sous l'eau pendant 3 tours de jeu. (...)
S'il le faisait, il devrait s'attendre à perdre sa part d'héritage et la position des paysans au village s'en trouverait certainement affaiblie. Il y a déjà eu des heurts entre le père et le fils, mais jusqu'ici, le père,aidéde son ami et voisin Hetter Gratik a toujours réussi à imposer sa volonté. Particularités: il y a dans cette maison deux haches et une massue ainsi que deux fléaux dans les dépendances. (...)
Le propriétaire du bateau y est habitué, mais ce n'est pas le cas des héros. Il leur faut réussir une épreuve d'Adresse pour ne pas passer par-dessus bord. L'aidedoit tarder à venir pour le héros qui est à l'eau afin de maintenir le suspense. 6. Un cortège de Dauphins. (...)
S'il échoue, il subit 2D BL en tombant dans la mer. S'il n'a pas perdu conscience, il pourra regagner la rive. Mais une pénible escalade ou l'aidede ses compagnons sont nécessaires pour qu'il puisse revenir sur le chemin. Il en sera ainsi chaque fois que l'un des joueurs tombe à l'eau. (...)
A l'Est, près de la fenêtre, le rouet et le tabouret indiquent la place du tisserand. Une grande table est accotée au mur sud. Ici travaille le tailleur de pierre à l'aided'un lourd marteau et d'un burin. La table est d'ailleurs encombrée d'éclats divers. Un porte-fiambeau est encastré dans le mur au-dessus de la table. (...)
(CO 8, EV 30, AT 10, PRD 8, EN 39, CM 11). Démos ne représente aucun danger pour les héros. Malheureusement il ne peut pas leur venir enaide. Les coffres ne sont pas fermés. Il contiennent des vêtements d'homme. Un autre frère lai partageait autrefois cette chambre avec Démos. (...)
Informations réservées au Maître : Les trois prisonniers sont très affaiblis et ils ne seront pas d'une grandeaideen cas de combat. Les Sandinel ne savent pas grand-chose, ils se rappelIent que leur barque a mystérieusement changé de cap et ils ont navigué pendant plusieurs jours sans savoir où ils allaient. (...)
Pour l'eau, il leur fallait prendre le risque de monter dans le temple. Les trois hommes ne seraient pas d'une grandeaideen cas de combat, mais ils peuvent fournir aux héros de fort précieux renseignements. Avianus leur rapporte une multitude de détails sur les conditions dans lesquelles les Rissos ont fait leur apparition (Voir l'histoire du temple). (...)
Il se nourrit de petits poissons et d'invertébrés mais il n'hésite pas non plus à attaquer des Requins ou d'autres grands mammifères marins. Après avoir enserré sa proie dans ses tentacules il l'engloutit à l'aidedu bec osseux qu'il porte à l'avant de la tête. Le Calamar dans le jeu : Outre ses 8 tentacules normaux de 6 mètres de long, le Calamar à deux énormes tentacules-pinces qui peuvent atteindre 10 mètres. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...