Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : dauphin (9)(...) (P) Un monstre marin hante la côte. La mer a été agitée par des remous et des tourbillons, puis un grosdauphinest apparu, grièvement blessé au flanc (V -Orlando Rethe). 10. (G) Les marais regorgent de plantes médicinales (V -Citré). (...)
La conséquence est la même que pour une grosse lame. Il s'ensuit un combat avec 1D Dauphins. Valeurs d'unDauphin: Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre 13 Les Dauphins abandonnent le combat après 3 assauts et disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus. (...)
Informations réservées au Maître : En rapprochant les tessons les uns des autres, on peut reconstituer l'image qui ornait l'assiette: unDauphinsautant parmi les vagues. Dans les tiroirs sont rangés des vêtements de corps. Attention! il y a des éclats de verre dans le tiroir du fond. (...)
La queue et les nageoires sont endommagées. Les cavités des yeux portent des traces de chocs. La mâchoire duDauphinde gauche a été brisée. L'autel est taillé dans une dalle de grès jaune d'une épaisseur de 50 centimètres, posée à même le sol. (...)
Si le 1 sort, il y en a une Le Maître ne doit pas oublier qu'en restant longtemps dans les marais, en y passant une nuit par exemple, les héros risquent fort d'attraper une maladie, ou un parasite dangereux. Les nouveaux monstres : LeDauphin: Généralités : LeDauphin, tout comme la baleine, n'est pas un poisson mais un mammifère. Il habite les mers chaudes et tempérées d'Aventurie. On le rencontre surtout au sud, près de l'archipel des Cyclopes et près des îles du sud-est. On dit qu'il est capable d'apprendre et que c'est l'un des animaux les plus intelligents. LeDauphinmesure, en général, 2 à 3 mètres de long et il se nourrit essentiellement de petits poissons et de seiches. (...)
Les humains, de leur côté, se servent souvent des Dauphins. Leur intelligence permet en effet de soumettre unDauphinà la magie. Dominé et contrôlé, celui-ci peut devenir un allié sans prix et les hommes ne se privent pas de l'utiliser pour mener à bien des attaques surprises. (...)
Il n'y a donc pas à s'étonner si certains de ces animaux qui ont eu une fois une mauvaise expérience avec les hommes, les attaquent dès qu'ils les aperçoivent. Valeurs duDauphin: Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+3 Vitesse 7 Endurance 80 Classe de monstre 13 Le Requin : Généralités : Le Requin est un des pires prédateurs des mers du sud de l'Aventurie. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...