Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : lieux (5)(...) Pourtant, certaines demeures de pierre blanche abîmées par les intempéries et peu entretenues, reflètent, la nuit, une lumière blafarde, et elles semblent vouloir rappeler au passant l'ancienne magnificence deslieux. Les jardins abandonnés laissent encore apercevoir dans le fouillis des herbes et des buissons redevenus sauvages quelque fontaine désormais silencieuse. (...)
Pourquoi dévisage-t-il ainsi tout le monde ? Qui cherche-t-il ?) Comme tout un chacun, il se retrouve avec le verre de vin obligatoire en ceslieux, puis il entame une conversation avec ses voisins de comptoir. A la table à côté des héros, trois marins viennent de commencer une partie de dés, et les jurons et commentaires fusent de part et d'autre, bientôt couverts par des hourras et des applaudissements enthousiastes venant de l'autre pièce. (...)
Tout tachés de vin et furieux contre le jeune homme (CO 13, AD 11, FO 10), ils le rouent de coups. Celui-ci se trouve alors contraint par l'aubergiste à quitter leslieuxsous les huées. Cette bagarre est conduite selon les règles du combat à mains nues. 2. Les héros se lèvent pour remettre de l'ordre dans leur tenue. (...)
Tout ici rappelle la mer: les deux dauphins géants qui s'élancent pour former le porche d'entrée, la couleur bleu-vert de l'aube du Frère Korin, sans compter les multiples offrandes de poissons, sans doute à l'origine de la corpulence du maître deslieux. Rien ne vaut un sacrifice de poissons pour gagner l'amitié du bienveillant Prêtre. Si les héros comprennent cette règle d'or, le Frère Korin leur révélera tout ce qu'il sait. (...)
Un moment après, Raftan Séfélus fait son apparition et leur offre à chacun 50 pièces d'argent s'ils quittent leslieux. Second jour : . Un Prêtre de Thylos sort de bon matin du temple en compagnie du Frère Korin. A la suite de leur conversation, celui-ci part à la recherche des héros et leur fait part des rumeurs n°8 et 18. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...