Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pêcheur (10)(...) A peine assis, l'aubergiste, homme rougeaud et bedonnant, s'approche de leur table et verse dans les verres le gros rouge maison. Et, tandis que les héros sont plongés dans une agréable discussion, un jeune homme, unpêcheurd'après sa tenue, fait son entrée. Il se dirige d'une démarche peu assurée vers le comptoir. (...)
- C'est Quirita qui danse sur la table, lance un marin borgne en faisant de grands gestes désordonnés et vains. Derrière, on rit à gorge déployée. Tout d'un coup, le ton monte du côté du comptoir. Lepêcheursaisit son verre et avance à grands pas vers la table des joueurs. Il se plante devant eux et les interpelle : -de drôles de choses. (...)
L'homme chancelle et s'abat sur la table des héros, renversant une fois de plus tous les verres... C'est le jeunepêcheurde tout à l'heure... Informations réservées au Maître : La suite du jeu dépend du choix des joueurs. (...)
Les héros ne font pas attention au jeune homme mais ils s'en prennent aux marins qui l'ont tabassé. Même s'ils adressent quelques reproches aupêcheur, ils n'éviteront pas une bagarre avec trois marins selon les règles du combat à mains nues (CO 12/12/11, AD 12/13/11, FO 14/13/12). (...)
L'aubergiste (CO 14, AD 12, FO 15) et tous les clients (22 personnes) s'unissent pour chasser les héros et lepêcheur. Si les héros choisissent la troisième solution, ils sortiront du bistrot avec lepêcheur, s'ils optent pour les solutions 1 ou 2, ils quittent l'auberge un peu après lui mais ils retrouvent, en sortant, lepêcheurqui les attendait de pied ferme. Informations générales : Devant l'auberge, le jeune homme vient vers eux et leur demande de lui pardonner sa grossièreté : -Excusez-moi, chers amis, je n'avais pas le choix, j'étais désespéré, j'ai essayé en vain de leur raconter ce qui se passe mais personne ne veut entendre. Oh. (...)
Je m'appelle Kaur Sandinel, je viens de Ranak, c'est un petit village de pêcheurs à une journée de route. Par la mer, c'est plus court, je suis venu en bateau, je suispêcheur, mon voilier est là, dit-il en indiquant l'endroit où sa barque est amarrée. Mon village est comme maudit. (...)
Lorsque le Requin (CO 15, EV 30, PR 0, AT 10, PRD 0, PI 2D+2, EN 200, CM 30) aura reçu 20 BL, il prendra la fuite. Informations générales : Pendant la traversée, lepêcheurparle de son village. -Au début, ce n'était qu'un village de pêcheurs, mais au fil des années, des paysans d'un village voisin, Vinay, sont venus s'installer à Ranak. (...)
Le chef des paysans est Hetter Gratik, celui des pêcheurs Peteros Rethe. Depuis la disparition des six pêcheurs, l'hostilité est de plus en plus ouverte. Un jour, unpêcheur, Niko Furème, qui avait beaucoup bu, a déclaré que les paysans étaient en fait responsables des disparitions et Peteros Rethe l'a soutenu en disant que ce n'était pas exclu. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...