Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : compte (6)Héros, Monstres et Forces obscures Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement renducompteque, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés dans une galerie sombre, humide, qui débouche sur une porte vermoulue aux gonds tordus. (...)
Les caractéristiques exactes du héros figurent sur sa Feuille de Personnage. Et, pour le jeu, c'est cette Feuille quicompte. Les joueurs de l'Oeil Noir trouveront une description détaillée des différents héros dans Le Livre des Règles (qui figure dans le coffret intitulé : Initiation au jeu d'aventure), et dans le livre Extension au jeu d'aventure qui sera publié ultérieurement. (...)
L'Ours des Cavernes : Les ours bruns, les ours noirs et les ours polaires se rencontrent en grand nombre dans les régions du centre et du nord de l'Aventurie. L'Ours des Cavernescompteparmi les plus grands. Contrairement à ses cousins dont les terrains de chasse sont à l'air libre, l'Ours des Cavernes vit presque exclusivement dans des cavernes souterraines. (...)
Ils prennent un malin plaisir à nuire. Beaucoup de Kobolds connaissent un peu l'art de la sorcellerie. Pour peu qu'ils y trouvent leurcompte, ils sont toujours prêts à participer à un mauvais coup, qu'il s'agisse d'empocher quelques pièces d'or ou de tourmenter tout leur saoul quelque héros malchanceux. (...)
La flèche atteint le héros qui se trouve devant cette serrure. Il lance un dé à six faces. Le chiffre qu'il amènecomptecomme Points d'Impact et on le soustrait de son Energie Vitale. 2. Une arbalète est cachée derrière le mur d'un couloir, face à une porte. (...)
' Echangez vos chevaux ! ' Voilà le conseil le plus simple que l'on puisse donner aux deux cavaliers. Car, au bout ducompte, c'est celui dont le cheval pénètre dans le château le deuxième qui gagne. Chacun va essayer de gagner la course, car le premier arrivé verra automatiquement son cheval à lui arriver second. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...