Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : noir (13)Héros, Monstres et Forces obscures Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'OeilNoir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. (...)
Au cour du jeu, dès que le Maître a besoin de figurines, de murs ou autres accessoires, il les fixe dans les supports en plastique et il les pose sur les éléments de sol. Manipulations des accessoires : Avant une séance de l'OeilNoirle Maître choisit tous les monstres qui apparaîtront dans l'aventure - bien entendu il ne les montre pas aux joueurs. (...)
Les caractéristiques exactes du héros figurent sur sa Feuille de Personnage. Et, pour le jeu, c'est cette Feuille qui compte. Les joueurs de l'OeilNoirtrouveront une description détaillée des différents héros dans Le Livre des Règles (qui figure dans le coffret intitulé : Initiation au jeu d'aventure), et dans le livre Extension au jeu d'aventure qui sera publié ultérieurement. (...)
Vous pouvez lire des descriptions détaillées des monstres dans les Livres des règles et d'aventures de l'OeilNoir, ce livre n'ayant pour but que de vous donner un aperçu des types de monstres courants. Vous trouverez en pages 90 et 91 un tableau des valeurs des monstres, telles qu'elles sont préconisées par l'OeilNoir. Les joueurs habitués à d'autres jeux de rôle peuvent, bien entendu, appliquer comme ils l'entendent les valeurs du jeu qu'ils pratiquent habituellement. (...)
L'Orque moyen est doté d'une intelligence médiocre. Il a les épaules larges, musclées, le menton fuyant, presque pas de cou et des poils épais bleunoir, voire brun foncé. La femelle se différencie du mâle par sa plus petite taille et sa poitrine dépourvue de poils. (...)
Les éléments qui vont maintenant être présentés on pour but de rendre le déroulement du jeu encore plus passionnant : le Maître les utilisera à sa convenance, pour donner à l'aventure, et au moment de son choix, encore plus d'intensité. Car l'univers de l'OeilNoirest fertile en pièges de toutes sortes, et la magie est de tous les instants. De plus, c'est un univers qui aime les énigmes. (...)
Découvrir les pièges et les déjouer, résoudre les énigmes du Maître : ce sont là les grands moments d'une séance de l'OeilNoir. Car ces ' jeux à l'intérieur du jeu ' n'apportent pas seulement une diversion aux farouches combats contre le mal et ses incarnations, ils donnent aussi une chance égale à chaque joueur : ainsi un joueur novice ou un joueur dont le héros est faible ou blessé peut progresser dans l'aventure en trouvant la solution aux problèmes proposés. De plus, un joueur de l'OeilNoirévitera par honnêteté de résoudre une énigme dont il connaît déjà la réponse. Il attendra tout simplement que ses compagnons aient trouvé la bonne réponse par eux-mêmes. Les pièges : La chasse au trésor est l'un des grands attraits d'une aventure de l'OeilNoir. D'immenses trésors ou des objets magiques sont cachés dans un lieu secret, et les héros se mettent en route pour les trouver. (...)
Mais le héros peut aussi se faire aider par ses compagnons pour revenir à son point de départ le plus vite possible. Les dispositifs magiques : Après avoir lu le Livre des Règles, les joueurs de l'OeilNoirconnaissent déjà certains des instruments magiques. En voici trois nouveaux tirés de l'atelier d'alchimie du Maître Urbain Dommage. (...)
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours inclure un dispositif magique dans une aventure de l'OeilNoir(comme par exemple dans la Forêt sans Retour). Et peut-être, un jour, en viendrez-vous à créer de toutes pièces votre propre aventure. (...)
REVER 13. ETE 14. Dans les deux cas le mot recherché est HYDRE GEANTE 15. Le SANG DE DRAGON 16. l'OEILNOIR17. VIVRE et IVRE 18. GEOLE et ELOGE 19. SOURIS et SOUCIS 20. La VIE. Valeur des monstres.Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...