Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : noir (12)(...) Ou peut-être découvrirez-vous quelques sanglants secrets : comment le cuisinier de l'hôtel de Gareth prépare-t-il son pseudo ragoût de cailles ? La boîte Havéna fait bien sûr partie de la série l'oeilNoir, mais nous pensons que la ville, dont la construction nous a demandé beaucoup de travail et apporté beaucoup de joies, peut s'adapter à tous les systèmes de jeux de rôle. (...)
Pour leur faciliter le travail, nous présentons ci-dessous, rapidement, les caractéristiques des personnages de l'oeilNoir. Le texte suivant sert également à rappeler les abréviations importantes. CO :courage. La valeur définit à là fois le courage et le caractère, la décision. (...)
L'Expérience ne peut en revanche pas être quantifiée de cette manière, étant donné que l'évolution des personnages varie sensiblement selon les systèmes. Mais avant d'ouvrir les portes de la ville, encore un mot aux joueurs de l'oeilNoirqui se plaignent de ne jamais avoir suffisamment d'informations et qui nous demanderont bientôt pourquoi nous n'avons pas dessiné un plan détaillé de toutes les maisons de Havéna. (...)
Seul les chefs de la Garde et quelques membres de la Cour y ont accès. Vampire. Avec Mérisa Nokin, l'oeilNoirintroduit un Vampire parmi les habitants de Havéna. Afin d'éviter le risque d'une mauvaise interprétation de ce Monstre par le Maître de jeu, ou d'une évaluation erronée de ses possibilités par les joueurs, voici quelques indications pour mieux le définir. (...)
Le mur sud est percé de deux fenêtres tandis que trois colonnes dans les secteurs nord et sud servent d'emplacement aux hérauts du prince lors de festivités. Les trois sièges du trône sont posés sur un socle de marbrenoir. On y accède par trois marches. Les trois trônes de la famine princière sont en bois d'ébène sculpté. (...)
Elle ne peut être ouverte sans danger que lorsqu'on a pressé d'abord sur la charnière du bas puis sur celle du haut. Lors d'une manoeuvre en sens contraire une fléchette empoisonnée (LotusNoir) est tirée de la charnière d'en haut dans le doigt de celui qui y appuie. En outre, lors de l'utilisation de la poignée de la porte, on déclenche le tir d'un carreau d'arbalète par le trou de serrure qui, dans tous les cas, occasionne 2 D6 + 4 de PI. (...)
Abelmir Aster (PNJ 408) habite là. Cet homme renfermé s'est installé très confortablement : un chapeaunoirà larges bords est accroché au mur, un bâton de pèlerin noueux est déposé dans un coin, une cape bleue est jetée sur le tabouret. (...)
Le nom du ' Thétis ' est dessiné en lettres d'or sur les côtés du bateau. La coque est peinte en rouge etnoir. Sur le pont, il y a une construction de 16 m de long avec de grandes fenêtres : c'est un restaurant. (...)
Il s'agit d'une coquette bâtisse à un étage aux grosses poutres de chêne. Les colombages sont peints ennoir, le reste des murs est crépi de blanc. Au-dessus de l'entrée pend une enseigne à un support en fer forgé. (...)
De lourds volets en bois se trouvent aux fenêtres ; ils sont fermés et verrouillés chaque nuit, par des barres de fer. Le libraire Brune habite cette maison. Le seul être qui habite avec lui est son matounoir, Gari. Le magasin de Brune occupe le rez-de-chaussée, l'appartement se trouve au premier. Brune ne fait pas uniquement des affaires avec de vieux livres rares ; il effectue aussi les écrits les plus divers : il libelle des contrats, écrit des lettres d'amour, compose des poèmes d'amour. (...)
On y trouve également quatre petites bouteilles ; chacune contient un liquide de couleur différente (noir, rouge, vert, bleu). C'est la pièce de travail de Brune. Il accomplit ici ses tâches de scribe pour ses clients. (...)
Lui-même reste muet, mais il sait conseiller l'intéressé qui aura pu gagner sa confiance. Gari est un gros matounoiraux yeux jaunes flamboyants, avec une tache blanche en forme d'étoile à cinq branches sur le front. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...