La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : clé (17)(...) Une fouille rapide de la pièce ne révèle rien de plus, et bien sûr, le tiroir du bureau est ferme àclé. Informations réservées au Maître : C'est là qu'habitait le capitaine de la garde qui a connu le même sort que les autres habitants du château. (...)
Il rangeait les quelques objets personnels qu'il possédait dans le tiroir de son bureau, et portait lacléattachée à une chaîne autour de son cou. Il l'a vraisemblablement emportée avec lui dans la tombe. (...)
Le tiroir renferme un sac de cuir qui contient des pièces d'argent (2 D), une fiole en argent très ouvragée et décorée de pierreries, ainsi qu'une énormecléapparemment en or. En examinant lacléde plus près on voit qu'elle a été souvent utilisée, si bien que la couche d'or qui la recouvre est à présent très mince. Lacléne s'adapte à aucune serrure dans la pièce. La fiole contient une potion magique, que l'on peut utiliser deux fois. (...)
Il y a, sous le lit, une paire de bottes à moitié rongées. Comme il fallait s'y attendre, le coffre est fermé àclé. La serrure est d'une grosseur inhabituelle. Informations réservées au Maître : Les héros sont dans l'ancien quartier du garde-chasse. (...)
Si la serrure est si grosse c'est que le manche de son poignard, qui avait une forme bien particulière, lui servait declé. Les héros essaient d'ouvrir le coffre avec laclétrouvée dans la pièce n°4, mais en vain. Ici aussi les héros vont devoir faire usage de la Force. On ne peut ouvrir le coffre qu'avec un outil en métal et une épreuve de Force + 1. (...)
Informations particulières : Les héros ont la bonne surprise de voir que le coffre n'est pas fermé àclé. Ils y trouvent des vêtements (pourpoints, bottes, pantalons) ainsi qu'un petit panneau de bois. (...)
Vue de l'extérieur, la pièce n'est guère engageante, Il y a une banquette en bois recouverte de paillasses contre chacun des murs Nord, est et sud. Informations particulières : La grille n'est pas fermée àcléet s'ouvre facilement. Même en cherchant bien, il n'y a rien d'intéressant. Une écuelle en bois, qui de toute évidence servait d'assiette à un prisonnier, se trouve sous la banquette du mur Nord. (...)
Informations générales : Cette pièce est identique à la pièce n° 21, mais la grille de fer est fermée àclé. Un prisonnier est allongé sur la seule banquette, située contre le mur est. Informations particulières : Si les héros s'approchent du cachot, le prisonnier qui, jusque-là, semblait dormir, se lève de sa couche et vient jusqu'à la porte en titubant. (...)
Informations réservées au Maître : Il est impossible d'ouvrir la grille, même en la forçant. Le prisonnier explique que lacléest entre les mains du bourreau qui se trouve, la plupart du temps, dans la chambre de torture située de l'autre côté du couloir. Si les héros arrivent à mettre la main sur lacléils pourront délivrer le prisonnier. Mais celui-ci n'a aucunement l'intention de tenir sa promesse. (...)
Informations réservées au Maître : Si on fouille la pièce soigneusement, on découvre dans un des tapis enroulés une petite bourse de cuir qui contient 5 pièces d'argent et une petitecléen or. Il s'agit d'uneclémagique fabriquée avec l'or des Nains et qui ouvre n'importe quelle porte. Elle ne peut cependant être utilisée qu'une seule fois, car une fois qu'on l'a introduite dans une serrure, on ne peut plus l'en retirer. (...)
La porte qui conduit à l'espace n° 31 est fermée et ne cède pas si on essaie de la forcer. On ne peut l'ouvrir qu'avec lacléen or trouvée dans l'espace n° 4. Espace n° 31 : La chambre aux trésors. Informations générales : C'est une pièce sombre et rectangulaire qui mesure 12 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. (...)
La porte d'entrée est percée dans le mur Ouest. La pièce a 3 m de haut. Informations particulières : Bien qu'elle soit fermée àclé, cette pièce a, de toute évidence été pillée. Des débris de vases, de fioles, de récipients en verre et en terre, sont éparpillés sur le rebord de marbre contre le mur Nord. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...