Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : fier (4)(...) Curieusement, les voleurs embusqués sont retrouvés égorgés sur la route qu'empruntent les aventuriers : les assassins de Berger ont pour mission de protéger les PJ et ils s'y appliquent avec un zèle féroce. En remontant le Reik : A bord duFierAltdorfien : Le batelier qui a accepté de conduire les aventuriers à Kemperbad se nomme Jürgen Kalfheim et son bateau, leFierAltdorfien (Mort sur le Reik, p106, péniche moyenne). Son équipage se limite à deux jumeaux, Heff et Matthias, qui sont toujours en train de se battre ou de se disputer (ils s'entendent à merveille mais chaque querelle est un bon prétexte pour ne rien faire). (...)
L'Auberge rouge : L'aube du neuvième jour est semblable à toutes les autres : l'air est frais sur le pont et le soleil, à peine levé, n'a pas encore dissipé la brume qui s'élève du fleuve. Bientôt, leFierAltdorfien lève l'ancre et, poussé par une petite brise, glisse doucement sur le Reik. Seul détail pour troubler le calme ambiant : un cadavre flottant entre deux eaux vient buter contre la coque du bateau. (...)
Si les PJ pensent à explorer le chenil, ils trouveront les restes d'une main. Au Grand Pavois : Lorsque leFierAltdorfien arrive à hauteur de l'auberge-relais 'Au Grand Pavois', les aventuriers sont immédiatement alertés par le corps qui gît sur le quai, transpercé lui aussi de plusieurs flèches. (...)