Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : stefan (8)(...) Le temps de consulter son registre, l'apothicaire leur communique le nom de l'intéressé : il s'agit d'un certainStefanDrossheimer. Il n'a malheureusement pas son adresse. L'université d'Altdorf : Comme toutes les institutions un peu anciennes, l'université d'Altdorf s'est développée de manière 'organique' : sur les premiers bâtiments, vieux d'un bon millénaire, qui abritent les facultés de théologie et de droit, se sont peu à peu greffés des annexes, des salles d'expérimentation, des entrepôts qui accueillent les facultés de domaines plus récents comme l'alchimie appliquée, la médecine, l'histoire ou la philosophie. (...)
Trouver plus de trois fenêtres du même style relève de l'exploit et l'intérieur de l'université se révèle être un véritable labyrinthe pour les nouveaux venus (excuse qu'invoquent souvent les estudiants pour justifier leurs retards ou absences). Bref, dénicher les archives, puisque c'est là que l'on peut retrouver la trace deStefan, ne va pas être une partie de plaisir. Après moultes rencontres et moults périples (traversée explosive -au sens propre- de la faculté d'alchimie, prise à témoin dans une discussion oiseuse entre théologiens), les PJ arrivent enfin au département des archives (situé sous les plus anciens bâtiments, de facture naine). (...)
Au bout d'une heure de recherche, le temps que Grumpeth comprenne ce que veulent les PJ (il est un peu dur d'oreille), ils obtiennent enfin l'adresse deStefanDrossheimer : la Sittelle rôtie, 3 Hauptstrasse. Pietr Ivanovitch Si un des aventuriers a découvert les fragments de chair du meurtrier, les PJ abandonneront sans doute la piste des racketteurs. (...)
Si les joueurs persistent à voir en Ivanovitch le meurtrier, ils auront droit à un aller simple pour le fond du Reik (un point de Destin pour se libérer des liens qui les entravent et échapper à une mort certaine).StefanDrossheimer : M CC CT F E B I 4 37 26 3 3 3 42 A Dex Cd Int Cl FM Soc 1 39 32 54 24 37 35. Note : originaire d'Ostland, son père l'a envoyé à Altdorf faire des études de droit. (...)
La Sittelle rôtie : C'est une petite auberge proche des bâtiments de la Garde d'Altdorf. Elle accueille dans les combles quelques estudiants (le soir de sa mort, seulStefanest présent). On accède à ces chambres par un escalier situé dans la cour intérieure (voir plan). (...)
Elle est dans la salle commune et sert quelques habitués dont quatre gardes de la cité. Si les PJ sont convaincants, elle les conduit immédiatement àStefan. Deux cas se présentent alors: - les PJ n'ont mis qu'une journée à retrouver l'estudiant (ils n'ont pas suivi la piste du Kislevite et ont enquêté dans le quartier étudiant). (...)
Les joueurs doivent comprendre qu'ils ont affaire à forte partie (faites intervenir les gardes si besoin est). Lorsque l'issue du combat ne fait plus aucun doute, l'homme s'empale sur sa propre épée.Stefanest gravement blessé et meurt si on ne lui procure pas des soins rapidement. De toute façon, sa blessure à la gorge l'empêche de parler pendant au moins deux semaines, durée que Friedrich mettra à profit pour le supprimer. - les PJ ont mis plus d'une journée à retrouverStefanDrossheimer. L'assassin a été plus rapide et les aventuriers ne trouvent qu'un cadavre affalé sur sa table, un large sourire en travers de la gorge. (...)