Pas de sucettes pour les gros vilains
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (944 Ko)
Contient : informatique (16)(...) Intervenants Les preneurs d'otage sont des gros bras issus d'un gang de skinheads. Seul l'un d'eux est un expert eninformatique. C'est lui qui s'occupe des opérations de transfert sur l'ordinateur central. Ce sont tous des anonymes qui utiliseront de préférence leurs armes à feu. (...)
Eléments de chorégraphie Nous sommes dans un immeuble moderne avec de petits bureaux dans les étages, avec du mobilier simple, du matérielinformatique, et des tonnes de papiers et de dossiers. Le rez-de-chaussée est donc divisé entre un grand hall et quelques bureaux. (...)
Voici les indices que pouvant être recueillis sur place : • A l'étage, un des braqueurs a utilisé un des ordinateurs. Un jet d'Info :Informatique, de Sabotage ou d'Intelligence sous une difficulté de 10 permet de savoir que le braqueur a effectué un transfert d'actions, mais celui-ci a effacé toute trace des données. (...)
Le système de sécurité de l'immeuble est récent, mais toute personne un tant soit peu douée pourra déjouer la vidéosurveillance et les alarmes. Il suffira de réussir un jet de Sabotage, d'Intrusion et d'Informatiqued'une difficulté de 12. Une fois à l'intérieur, décrivez des bureaux tels qu'on peut les voir dans les films : soit des bureaux individuels, le plus souvent vitrés avec des stores, soit de grands espaces avec des petites cloisons pour séparer chaque employé dans son coin. (...)
Déconnecter le circuit de caméras, monter une dérivation pour tromper les vigils ou encore débrancher l'alarme relève d'un jet de Sabotage, d'Intrusion et d'Informatiqued'une difficulté de 12. Une fois les formalités d'usage accomplie, le plus intéressant se trouve sur les ordinateurs. Là, il faudra réussir un jet d'Info :Informatiqueou de Sabotage de difficulté 10 pour pénétrer le système et y pêcher les informations utiles. (...)
On peut y trouver un annuaire des employés, avec le numéro de leur bureau, ainsi qu'un plan permettant de repérer l'endroit en question dans l'usine. (Faites éventuellement faire un jet d'Info :Informatique, mais vraiment pour la forme). Sans plan, il faudra chercher un peu plus avant de trouver Patterson. En outre, une personne très compétente eninformatiquene mettra que quelques minutes à pénétrer le système de sécurité de l'usine afin d'y effectuer quelques modifications, comme désactiver ou dériver la vidéosurveillance, couper les alarmes ou les communications vers l'extérieur : il 'suffit' de réussir un jet en Info :Informatiqueou Sabotage avec une difficulté de 12. Patterson est un scientifique de plus de 55 ans. (...)
Vous êtes informaticien dans une grande société de services informatiques de Dallas. Depuis votre plus tendre enfance, vous baignez dans l'électronique et l'informatique. Lorsque vous avez un ordinateur entre les mains, vous vous sentez naturellement dans votre élément. (...)
Ne souhaitant pas interférer avec votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous avez inventé le personnage de Digiman, l'homme digital, et confectionné une tenue et tout un tas de gadgets adéquats. Vous exploitez avec Digiman vos compétences en électronique,informatiqueet électricité sous une forme plus directe. Vous avez créé un tas de gadgets adéquats et en avez équipé votre combinaison de Digiman pour les besoins des interventions que vous réalisez pour venir en aide aux déshérités et aux faibles gens. (...)
Vos compagnons sont : · Digiman, alias Axel Kendrick, un informaticien de 38 ans qui met à profit ses connaissances eninformatiqueet en électronique. · Captain Chaos, alias Weston Sheppard, un ancien militaire de 42 ans, qui utilise sa retraite pour aider son prochain avec sa force et son expérience. (...)
Vos compagnons sont : · Digiman, alias Axel Kendrick, un informaticien de 38 ans qui met à profit ses connaissances eninformatiqueet en électronique. · Pantera, alias Summer Atkins, une avocate de 36 ans, dont la souplesse et les talents dans l'obscurité sont souvent très utiles. (...)
Vos compagnons sont : · Digiman, alias Axel Kendrick, un informaticien de 38 ans qui met à profit ses connaissances eninformatiqueet en électronique. · Pantera, alias Summer Atkins, une avocate de 36 ans, dont la souplesse et les talents dans l'obscurité sont souvent très utiles. (...)
Vos compagnons sont : · Digiman, alias Axel Kendrick, un informaticien de 38 ans qui met à profit ses connaissances eninformatiqueet en électronique. · Pantera, alias Summer Atkins, une avocate de 36 ans, dont la souplesse et les talents dans l'obscurité sont souvent très utiles. (...)
Vos compagnons sont : · Digiman, alias Axel Kendrick, un informaticien de 38 ans qui met à profit ses connaissances eninformatiqueet en électronique. · Pantera, alias Summer Atkins, une avocate de 36 ans, dont la souplesse et les talents dans l'obscurité sont souvent très utiles. (...)D'où qu'il sort ce titre ? On peut trouver l'inspiration n'importe où pour écrire un scénario de jeu de rôle, même à la radio. C'est le cas en l'occurrence pour celui-ci. Il y a quelques mois en effet, j'écoutais Les Grosses Têtes et Philippe Bouvard recevait ce jour-là une comédienne française. Je n'ai malheureusement pas retenu son nom sur le moment, mais il me semble que c'était Odette Laure ou Ginette Garcin (qu'elle me pardonne d'avoir oublié son nom). Au fil de l'émission, elle raconta ...