Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : écharpe (4)(...) Parmi ces officiers se trouvent le capitaine Blaumann, le Prince de Portien, le colonel général de l'infanterie François d'Andelot, le comte Nicolas Throckmorton et un quatrième homme. Il s'agit d'un grand soldat aux cheveux et à la barbe gris. Il porte l'écharpeblanche des officiers huguenots, il possède un port de tête hautain et une expression emplie de morgue, mais il ne revêt pourtant qu'une simple armure dépourvue d'apparat. (...)
Son armure comporte un corselet de fer (Buste +2), des tassettes (des bottes (Pieds +1) et des gants de cuir (Mains +1). Il porte également uneécharperouge, insigne de son grade d'officier de l'armée royale. Une épée bat ses jambes dans un vieux fourreau fatigué, une dague est glissée à sa ceinture et deux pistolets sont glissés dans les sacoches d'arçon de sa selle. (...)
Gens de pied de Saint-Vrain / Miliciens de Corbeil : Savoir : 1 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 1 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Escrime Portrait Physique : Des soldats de tous les âges, depuis les jeunes gens jusqu'aux quinquagénaires. Parmi les soldats de Saint-Vrain, un certain nombre semblent blessés : d'aucuns portent le bras enécharpe, d'autres des bandages aux mains ou sur la tête. La plupart semblent plutôt fatigués et démoralisés. (...)
Il est lourdement armé : il porte une cuirasse (+2 Endurance), des tassettes de fer (+2 Endurance), une bourguignotte (+1 Endurance), des bottes (+1 Endurance) et des gants de cuir (+1 Endurance). Il est armé d'une lance d'arçon, d'une épée et de deux pistoles à mèche. Uneécharpeblanche barre sa poitrine, et une casaque blanche est jetée sur ses épaules. Portrait moral : Gai, vantard et téméraire, c'est une tête brûlée prompt à agir sur un coup de tête. (...)