Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : gardien (4)(...) Il est recommandé de jouer cette soirée en Role-play, pour bien marquer l'importance de la foire. L'un des voyageurs, au choix dugardien, va faire un rêve étrange, qui lui laissera un souvenir marquant le matin. Le voyageur se trouve dans une place peuplée d'une foule dense et joyeuse. (...)
Par contre, tout le monde ne la connait pas par coeur, et les voyageurs risquent d'être redirigés vers quelqu'un de plus adapté, comme un guide de la Cave de Séandol, par exemple. En bref, à vousGardiendes Rêves de leur rendre la tâche éventuellement difficile, mais pas impossible, s'ils s'y intéressent un peu. (...)
Il est bien sûr possible que ce soit effectivement une sirène... ou bien que ce soit Volonté. A vousgardiende décider de qui est cette première sirène. Ma suggestion, si les voyageurs sont très rapides à comprendre l'intrigue, est que cette première sirène soit vraie. (...)
Ce qui va se passer est un grand bouleversement en effet, puisque les deux villes vont être réunies. Effectivement, la peste vaincue, il n'y aura plus de raison à cette séparation. A chaqueGardiende voir quel sera précisément le bouleversement: changement de mentalité uniquement, les gens redevenant normaux, avec leurs qualités et leur défauts, ou bien plus radicalement, mélange des deux villes pour n'en faire qu'une, ou l'ordre devrait progressivement prendre le pas sur le chaos initial. (...)