Viens à moi... misérable humain
sur Bastion rôliste
Eh bien ça se passe dans la même campagne de lycée que la non-vengeance du fantôme, à Rolemaster, dans une contrée assez peu peuplée, habitée par une population un peu primitive. Mais il y a un hic : dans cette région se sont répandues des créatures assez sournoises appelées Vampires. Les PJ apprennent leur existence, et l'un d'eux, Elkantar Zolond de Eryndlyn (le vrai, l'unique) SOUHAITE devenir un vampire pour avoir des pouvoirs ...Contient : vampire (23)(...) Les PJ apprennent leur existence, et l'un d'eux, Elkantar Zolond de Eryndlyn (le vrai, l'unique) SOUHAITE devenir unvampirepour avoir des pouvoirs surhumains. Il pense qu'il va pouvoir contrôler ses pouvoirs, et faire le bien. (...)
Bertrand avait la volonté de faire vivre ce deuxième perso, avec une réelle motivation pour lui donner des buts intéressants. 3. La manoeuvre Comment j'ai réussi à lui donner une vision séduisante duvampire... De vieux souvenirs difficiles à faire surgir : ce soir-là, on avait picolé une bouteille de gin, d'ailleurs ! (...)
Ce PNJ - que j'avais d'ailleurs conçu exprès pour ça - souhaite informer le groupe d'un grand danger : il existe des créatures appeléesVampire, maléfiques et très puissantes, qui ont pris possession des habitants de la ville. Le fait de devenir une de ces créatures va à l'encontre des réactions standard du « joueur de base » : tous les membres du groupe, sauf Elkantar, sont convaincus immédiatement que ce sont des créatures à éviter, influencés par les préjugés des joueurs, que leurs persos n'ont pourtant pas. (...)
Elkantar (ou Elky), lui, montre un vif intérêt pour la vampirisation. Bertrand voulait vraiment que son perso soitVampire! Ce devait être une sorte de challenge pour lui : il se disait qu'avec tous ces pouvoirs, utilisés de manière adéquate, il devrait pouvoir faire de bonnes choses. (...)
Je n'ai pas fait grand-chose pour fixer les opinions, et à vrai dire, je ne voulais pas qu'un membre du groupe devienneVampire. Elky persiste, malgré des arguments supplémentaires du PNJ, et des arguments véhéments de ses compagnons. (...)
Donc la nuit, pendant que ses compagnons dorment, Elky se rend au bâtiment principal de la ville : là, un être d'une grande beauté l'attend, et lui dit que son maître, le LordVampireSuperBill, veut faire de lui son serviteur : ça plait beaucoup à notre héros. J'ai joué ceci en face-à-face avec le joueur, et les autres ne savaient pas exactement ce qui s'était passé. Ils ne pouvaient que supposer. A ce moment-là, je me dis qu'il est maintenant face à un vraivampire. Je dois faire en sorte de lui montrer la meilleure facette duVampire, jusqu'à qu'il soit l'un d'eux. Dans le même temps, je me dis que j'arriverai bien à le faire revenir vers le groupe - j'ai bien réussi à faire revivre un perso! (...)
Il dit qu'il peut donner à qui veut une beauté sans égale, une force impressionnante, une puissante incalculable et surtout une vie éternelle. En termes de RMSS, l'être de grande beauté qui contacte Elky est unVampiresupérieur (cf. Creatures & Monster (Sourcebook RMSS) ; et il rencontre sur l'île unVampireGrosBill, hors classe, au dessus des Vampires standard du bouquin de monstres - un niveau 50+. Elky jubile, il suppose que le fait de devoir sucer le sang et vivre la nuit ne le forcera pas à pourrir la vie de tous les êtres humains. (...)
Les autres PJ se doutent de ce qui s'est passé, et finissent leur mission sans Elky. J'ai donc obtenu deux résultats : l'aspect séduisant duVampirea convaincu un PJ ; la mise en garde véhémente du PNJ a convaincu les autres. 4. le prix A son premier réveil en tant queVampire, Elky est devenu un être attirant et fort, puissant, SuperBill. En termes de jeu, ça veut dire des gros bonus partout, des capacités à se transformer (en brume, en chauve-souris, en loup, en beau-gosse...) et il est virtuellement immortel. Mais le PJ va découvrir la face cachée duVampire, celle que l'on découvre uniquement quand c'est trop tard. Il se rendra compte du terrible contrat qu'il vient de passer avec ce monstre. (...)
Mais, il se voit contraint de voyager uniquement la nuit, accompagné d'une lourde charrette portant son cercueil et la terre de son MaîtreVampireque l'on doit garder à l'abri des regards indiscrets. Il doit aussi boire du sang... Mais notre nouveauVampireveut faire le bien ! Il rejoint un petit village, mais cela fait quelques jours qu'il n'a pas eu sa ration de sang frais. (...)
Ses caractéristiques, très améliorées par son nouveau statut, s'abaissent en dessous du seuil de son ancienne vie. Cela n'a plus d'intérêt d'êtreVampires'il perd ses capacités durement acquises ! Elky attaque alors des proies, mais il ne veut pas les tuer ! (...)
C'est le moment de passer à la vitesse supérieure : je décide que la nécessité de jouir du sang des hommes se fait plus pressante, que sa mentalité change. Je précise que je n'avais et n'ai toujours pas joué au JdRVampire, ni lu Anne Rice. O miracle ! le joueur est bon ; il accepte la situation et la joue comme telle : son perso se résigne à tuer pour survivre, ce qui correspondait exactement à ce que je voulais ; un pas de plus est franchi vers la cruauté et la malfaisance. (...)
Il ne peut plus que se cacher et va se réfugier dans une crypte où il y installe son cercueil, hibernant en attendant qu'une chair fraîche lui rende visite. Le perso est abandonné, devenu trop vil et sournois à l'image d'un vraiVampire, malgré les rêves de bonté du personnage qu'il était avant. Je suis très fier de ce coup. Convaincre un joueur, en lui instillant des idées, d'aller à l'encontre de l'habituel « héros-PJ » qui pourfend les méchants Morts-Vivants. D'avoir su donner une image séduisante duvampire, pour ensuite décrire la réalité atroce de ce que c'est. D'avoir pu maintenir assez longtemps l'impression de libre-arbitre du joueur, et de lui avoir fait peu à peu prendre conscience de sa condition de mort-vivant néfaste. (...)
Et en même temps, le joueur a très bien joué la personne séduite par la puissance attirante des Vampires. Bertrand savait partiellement que c'était une tare d'êtreVampire, mais il a voulu tenter de contrecarrer la malédiction du « je bois du sang frais donc je suis un gros salaud ». (...)
Mais je pense qu'une fois atteint le point de non-retour (Elky vampirisé), j'ai assez bien joué d'une part le côté séduisant, d'autre part, le côté affreux. J'ai trouvé que c'était la meilleure manière de rendre compte de l'ambiguïté duVampire- car pour moi, le piège que représente ce personnage constitue tout son intérêt. Utiliser leVampirecomme adversaire de combat est moins bien que s'en servir en tant qu'élément d'intrigue ; en plus d'être super fort, il est subtil, perfide et malicieux. En apparence : la beauté, la force, la puissance, un être attirant ; au fond : l'éternité morbide, l'horreur, la frayeur, l'abject et le Mal. (...)
Un jour, une expédition humaine vint explorer la forêt et tomba sur les tombes Kobolds. Ils pillèrent les sépultures mais l'un d'eux fut attaqué par un Kobold-Vampire. Il mourut le lendemain et on remporta son cadavre dans son village. Seulement en chemin, le cadavre vampirisa toute la troupe, et c'est une colonne de Vampires qui atteignit les landes de Cornor, répandant la « maladie » hors de son territoire « endémique ». (...)