Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : sciences (2)(...) Autre particularité : la période couverte par le jeu est, historiquement, l'une des périodes les plus actives en terme d'ésotérisme. L'Europe d'alors est en pleine révolution de moeurs, etsciencesphysiques et occultes sont rarement très éloignées. Mêler l'occulte et l'irruption des Galériens relève alors en quelque sorte d'un mouvement inverse : ajouter une touche de réalisme à l'improbable. (...)
Inversement, un jeune nobliau arrogant (mais confié à de bons précepteurs durant sa jeunesse) aura sûrement D8 partout, alors que le vieux sage qui garde la bibliothèque secrète du Roi aura probablement D16 en Humanités etScienceset en Navigation, D10 en Savoir-Vivre mais D4 dans tout le reste. Ce qui est valable pour les aptitudes générales l'est aussi pour le combat, et pour les oppositions en général. (...)Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...