Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : cinq (5)(...) Lieux : Le couvent des Ursulines de Padoie est situé à quelques centaines de mètres de la ville du même nom. Fondé il y acinqans par Soeur Agathe, il a bénéficié de la ferveur des colons voisins qui ont érigé un très beau bâtiment, très fonctionnel, de deux étages pour abriter la mission. (...)
Inutile d'intervenir, donc. Inutile ? Pas tant que ça : à ce moment, les Mousquetaires remarquent qu'un groupe decinqautres indiens est en train de contourner le couvent, et que visiblement, une des fenêtres est grande ouverte au premier étage. (...)
), puis se creusent un trou pendant une semaine, pour façonner une tanière. Après cela, ils sommeillent en général pendant deux àcinqmois (trois à sept mois pour les femelles). Mais la légende selon laquelle il est impossible de réveiller un ours en hibernation est loin d'être vraie, les personnages risquent de s'en apercevoir malgré eux... S'ils ne prêtent pas attention et se baladent dans la région, ils passeront peut-être trop près de la tanière. (...)
Tout cela pourrait être terrifiant si de ridicules oreilles de lapin ne venaient pas achever l'assemblage. Depuis qu'il est installé au village, Cabara a déjà tuécinqguerriers de la tribu. Depuis, plus personne ne remet en cause son autorité. Après un début laborieux de dialogue de sourds (Cabara ne peut pas émettre de sons articulés), la créature et le chef indien ont pu mettre au point un système sommaire de communication par geste et grognements. (...)
Des PJs malins tenteront alors de briser le siège pour aller au camp presque désert des Onaiondas et revenir avant la fin de l'ultimatum avec une des têtes du Dieu-Indien ? Même àcinqcontre un, ce ne sera pas une mince affaire, mais il est possible de profiter du lieu pour se faciliter la tâche : faire chuter la tente sur le monstre, provoquer sa fuite sur le lac gelé, etc. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...