Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : humain (3)(...) Cabara en garda un immense ressentiment et dut abandonner ses escapades. Prana, s'étonnant des blessures de sa créature, retourna dans un villagehumainpour y laisser traîner ses oreilles. Ce qu'il apprit le mit hors de lui : sa créature s'était fait repérer, ce qui, évidemment, le mettait plus ou moins en danger ! (...)
Un signe des dieux ? Cabara erra quelques temps dans les montagnes, avant d'être à nouveau repéré par unhumain. Cette fois, c'était un indien en chasse. Et qui, après une traque (« ours étrange qui marche sur deux pattes ») se retrouve nez à nez avec le monstre... qui est immédiatement identifié comme étant l'incarnation vivante de l'esprit représenté par le totem de la tribu ! (...)
Cela ne signifie pas qu'il est capable de tout, mais qu'il s'adapte très facilement à une nouvelle situation. Physiquement, il ne se différencie d'unhumainque par une peau à la texture un peu étrange et présentant des taches de couleurs vert pâle. Il est également totalement imberbe. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...