Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : indiennes (3)(...) Evidemment, si on fait mention de la lettre, elle n'y comprendra rien. Ne sortant guère de son couvent, elle n'a pas appris de légendesindienneset ne veut pas en entendre parler ! L'attaque des indiens la chagrine sans la démotiver. Elle mentionnera spontanément l'attaque sur le village de trappeurs de Val d'Argent sans expliquer de qui elle tient l'information, à savoir d'un trappeur rescapé (qui n'est autre que Prana). (...)
Ces derniers ont pour instructions de prévenir (par des bruits discrets, des mouvements à peine repérables) les guetteurs de l'évolution de la situation. D'autres groupes sont envoyés vers les autres tribusindiennespour tenter de les rallier à la guerre contre l'homme blanc. Il y a aussi parfois des visites de représentants d'autres tribus, reconnaissable à de subtiles différences vestimentaires ou de coiffure. (...)
On peut repérer une forme massive, sous la lumière des étoiles que la plupart des indiens font de grands détours pour éviter, mais impossible de deviner plus qu'une forme. Cabara, après un nouvel échec au couvent des Ursulines, s'apprête à lancer toutes les forcesindiennesdans l'ultime bataille de sa vengeance. L'esprit de la créature est trop limité pour réfléchir à ce qui pourrait se passer une fois son créateur tué. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...