Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : vallée (5)(...) Cette dernière ne disposait pas d'organe pour parler, mais ses trois paires d'oreilles lui permettaient de bien entendre les leçons de son père. Notamment celle-ci : « Ne t'approche pas des humains » en désignant les villages de lavallée... Et comme de juste, la curiosité fut la plus forte. Cabara s'approcha de nuit des habitations et observa longuement... Le temps passant, l'information arriva jusqu'à son cerveau : « Je ne suis pas comme eux, et mon père non plus ». (...)
Un jour, lors d'une de ses périodes d'observation des humains, l'un d'entre eux le repéra. De ce moment date une rumeur persistante dans lavallée: celle de l'ours ailé. Les chasseurs tentèrent de trouver cette bête bizarre (en tous cas énorme). (...)
Tout ça, c'est de sa faute, et lui, ne s'inquiète même pas de moi. ». Le cri que poussa alors la créature fut entendu dans toute lavallée. Il paralysa un instant Prana qui cessa ses coups. Durant plusieurs secondes, il resta immobile, le poing en l'air. (...)
Soeur Agathe sera probablement la première à parler aux personnages de ce village de trappeurs qui fut agressé par les indiens (et ce sont bien les mêmes, comme une enquête le confirmera). Lieux : Le village de Val d'Argent a été fondé par un groupe de trappeurs au fond d'unevallée, dans une région de collines basses. Son nom vient de la couleur vivace de la rivière qui le traverse. (...)
Certains se sont même enhardis à le viser avec un arc ou un javelot et les plus fiers prétendent même l'avoir blessé... mais jamais assez pour l'empêcher de s'enfuir. On n'en entend plus parler depuis quatre mois : un cri énorme a retenti dans lavalléeà ce moment, faisant rancir le beurre et rendant cassantes les peaux (« oui monsieur ! »). Et depuis, plus rien. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...