Nouvelle France : De l'Or et du Cyan...
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : partie (8)(...) D'ailleurs, suite à ces différents contacts, Faki va commencer à apprendre à parler Iroquois et à s'intéresser à leur culture. C'est de cette époque que date son habitude à peindre unepartiede son corps et de son visage avec des signes indiens de couleur jaune et bleue. En fait les couleurs choisies sont Cyan & Or, car elles représentent des anagrammes de Cyrano, en hommage à son ancien « ami » à Paris. (...)
Ils peuvent naturellement privilégier deux pistes : l'approche officielle en discutant avec le Gouverneur, et l'enquête en ville dans l'une des deux « tavernes ». Cettepartieinvestigation ne doit pas enliser lapartiemais ne doit pas mettre non plus trop vite les Mousquetaires sur la piste du Shaman. Ne pas hésiter à utiliser tout oupartiedes fausses pistes proposées. Piste 1 : les autres colons arrivés probablement à la même période que l'Esmak. (...)
Il est depuis quelques mois en conflit ouvert avec un « Seigneur de Nouvelle France », un ancien militaire venu prêter main forte aux colons : Philippe Montferrand de la Luysne. La raison du litige est simple : le Seigneur se serait approprié unepartiedes terres de Dieudonné de Saint Estèphe sur sa nouvelle Seigneurie. Malgré ses plaintes répétées auprès du Gouverneur, rien n'y fait. (...)
Faki-N'Kbar / le shaman Cyan & Or (Galérien de la race Esmak) : Corps 12 - Esprit 6 - Santé 24 Dé d'encaissement 1d12 Vigilance 1d12 - Bagarre 1d30 (au départ, mène trois attaques à 1d10) Lorsque les Mousquetaires auront réussi à se rendre maître de la situation (dans unepartiede test, un groupe de Mousquetaires disposait de drogues et ont endormi l'Esmak en glissant des somnifères dans la nourriture du shaman), ils pourront envisager le retour sur Québec. (...)
Si les Mousquetaires sont séparés, reproduire ce schéma en adaptant le nombre de protagonistes. Escouade Iroquoise :30 guerriers (voir caractéristiques individuelles dans lapartieembuscade iroquoise) Art de la Guerre : 1d12 + Esprit 6 Quartier défendu par les Mousquetaires :20 colons Art de la Guerre : cf. (...)
Ses chances de succès dépendent bien entendu des mesures de protection prises par les PJs, le MJ devra donc s'adapter. Deux issues sont possibles : - Le Gouverneur échoue dans cette libération, et tout oupartiedes Mousquetaires en déjouent la tentative. Lors d'un échange à l'épée l'un des trois hommes peut perdre son masque (ou alors l'un des Mousquetaires le lui enlève du bout de sa lame), et là surprise : le Gouverneur est découvert ! (...)L'HISTOIRE DANS SES GRANDES LIGNES. Ce scénario fait suite à l'aventure « Le Confident de Cyrano », dans lequel on apprend que deux représentants de l'espèce « Esmak » étaient présents à bord du Galérion lors du crash. L'un d'eux a été capturé à Paris par des Mousquetaires (les PJs, s'ils ont déjà joué le scénario, ce qui serait l'idéal). Lors de cette première aventure, on a pu apprendre que l'autre Esmak, appelé Faki-N'Kbar, s'est réfugié en Nouvelle France vers le printemps 1655... Que ...