Le livret de l'écran : Bien mal acquis…
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : secret (3)(...) Car il ne faudrait pas mettre l'avenir d'Alexandre de Noureuil en péril en lui dévoilant ce bout - même mort - du GrandSecret. Sinon, les PJ devront inventer une histoire détournant son attention dans l'instant ! Noureuil se souvient du nom du navire sur lequel a été perpétré le vol : La bonne étoile. (...)
Et les Mousquetaires de l'Ombre le savent bien, désormais : même s'ils ne disposent pas des preuves formelles permettant de faire punir l'Anglais et ses complices par la justice ordinaire, ils ne peuvent pas laisser ces trois hommes circuler librement en connaissant un bout du GrandSecret. Des solutions extrêmes s'imposent-elles ? Principaux PNJ : George Dampier, anglais, médecin et espion. (...)
Corps 3 - Esprit 3 - Santé 6 - Superbe 6 Panache 1d12 - Encaissement 1d4 Prestige n/a Armes à deux mains 1d6 Bagarre 1d10 Escrime 1d8 Filoutage 1d6 Gymnastique 1d10 Tir / jet 1d6 Prouesse : Art de la guerre 1d6 Comédie & jeux 1d10 Savoir-vivre 1d8 Humanité & sciences 1d6 Navigation 1d10 Vigilance 1d6 Récompenses : Prestige : +1 pour récupérer le corps du Ro-Vo Nakr. +1 pour ne pas mêler Alexandre de Noureuil au GrandSecret. +2 pour mettre hors d'état de nuire George Dampier (+1 supplémentaire si c'est fait discrètement). (...)Le coeur de cette aventure met à l'épreuve les capacités d'enquêteurs des Mousquetaires de l'Ombre, plus que leurs aptitudes à manier la rapière ou à se suspendre à un lustre. Mais, n'ayez crainte, nous vous avons mijoté plusieurs scènes pour que les lames ne restent pas au fourreau. Pour tout savoir en quelques lignes Saint-Malo, septembre 1657. Une nuit, une bande de jeunes gens passablement éméchés (le fils d'un marchand de dentelles, un Jésuite et un officier) monte à bord d'un navire ...