Les Flammes de la Vengeance
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : havrebois (23)Les Flammes de la Vengeance S'il y a bien quelque chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on traverse une forêt, c'est que celleci va s'embraser d'un moment à l'autre. Ainsi, lorsque les personnages arrivent àHavrebois, au coeur de la forêt du même nom, ils ne se doutent pas encore des terribles évènements auxquels ils vont devoir faire face. (...)
Synopsis : Leosath, un chef de culte des originels, a décidé de se venger des habitants de la forêt d'Havreboisen ravageant les arbres et les habitations par les flammes. Il a pour cela convoqué un élémentaire de feu. (...)
Il n'a pas encore lancé la créature à l'assaut, mais cela ne saurait tarder. Déroulement : Au début de l'aventure, les PJ viennent à peine d'arriver au village d'Havreboisdans la forêt éponyme, que déjà un bandeau de fumée apparait dans le ciel. Tout le cercle extérieur de la forêt brûle, et déjà des réfugiés des villages de la lisière arrivent. (...)
Les PJ doivent fuir rapidement pour éviter la carbonisation. Le troisième jour, c'est un village que les PJ doivent sauver des flammes. De retour àHavrebois, ils apprennent que le chef du village, Erik, est parti se réfugier dans une ferme abandonnée, en laissant le village à son sort. (...)
Informés de l'existence du culte, les PJ vont devoir atteindre leur repaire, vaincre les cultistes et tuer leur chef. Mais la mort de ce dernier ne va pas empêcher l'élémentaire de flammes de ravagerHavrebois, et les PJ vont devoir précipitamment retourner au village pour affronter et vaincre l'élémentaire. (...)
L'émissaire : Un nobliau de la région, le Duc Gerhard, est le propriétaire des terres de la forêt d'Havrebois. Il laisse une relative indépendance aux habitants, capables de vivre en autarcie, mais envoie de temps en temps des collecteurs de taxes faire la tournée des villages. (...)
La Confrérie des Brasseurs : La Confrérie des Brasseurs de la région veut étendre son influence dans la forêt et souhaite faire une proposition à Owen, l'aubergiste d'Havrebois. Celui-ci a déjà refusé plusieurs fois, mais cette fois-ci la guilde a joint 500 po à la lettre d'invitation. (...)
Si les PJ ont déjà cette quête (associée à l'amorce L'émissaire), ne comptez pas de nouveau l'accomplissement de cette tâche. * Empêcher la destruction deHavrebois(200 px) : sauver les habitations d'Havreboiset défaire l'élémentaire. Chaque maison détruite par les flammes fait baisser de 50 px la récompense de quête (jusqu'à un minimum de 50 px). Quêtes majeure (1000 PX) : Mettre fin aux exactions de Leosath et de son culte ainsi que de ses créatures convoquées. (...)
Une grand fête sera organisée, et ce jour restera un jour de liesse pour les années à venir (celui où des inconnus on sauvé la forêt entière). Acte 1 : la première vague. « Après une longue marche harassante dans la forêt, vous arrivez àHavrebois. Ce petit village forestier est très calme, et un sentiment de quiétude règne. » Laissez aux joueurs un peu de temps pour découvrir le charmant village d'Havrebois. Les joueurs vont rapidement rencontrer Owen le tavernier et Erik le chef du village, car tous les habitants du coin conseillent aux étrangers de se renseigner auprès d'eux. (...)
» Toute la lisière de la forêt est enflammée, et les PJ ne peuvent donc pas la quitter. Une heure ou deux après cette conclusion, une cohorte de réfugiés arrive àHavrebois. Les Réfugiés : « Une file de réfugiés se rapproche du village. Ils semblent tous meurtris et certains portent des marques de brûlures. (...)
Le capitaine chevalier : Le lendemain, les villageois font passer aux PJ qu'Erik les cherche. Il a besoin que quelqu'un aille voir Ser Christel, le capitaine de la milice de la région d'Havrebois, parti régler leur compte à une troupe d'orques établis dans une vieille tour dans la forêt. (...)
Il dit aux PJ que pendant qu'ils étaient dans la tour, une grande partie de la forêt s'est enflammée subitement, et qu'on voit depuis la Tour du Vieil Homme àHavreboisun panache de fumée noire venant du village tout proche de Sauleblanc. Ser Christel a déjà renvoyé ses hommes là-bas, mais souhaite que les PJ l'accompagnent. (...)
Victoire : En cas de réussite, les PJ ont sauvé la totalité des villageois. Il peuvent donc raccompagner les sinistrés jusqu'àHavrebois. En récompense, les villageois donnent aux PJ quelques objets qu'ils ont pu sauver : une potion de guérison et un objet magique de niveau 7. (...)
Soins DD 17 (2 réussites maximums) : le PJ calme les douleurs dues à des brûlures et sauve ainsi des vies supplémentaires. Annulez un échec. Embuscade ! Après avoir sauvé les villageois, les PJ doivent les ramener àHavrebois. En cours de route, ils sont attaqués par une meute d'élémetaires. Rencontre de niveau 6 (1225 px) * 4 x Griffe magmatique (Brute de niveau 4) cf. (...)
Dans le cas contraire, c'est Ser Christel qui viendra les voir, leur expliquant que la disparition d'Erik le préoccupe beaucoup mais qu'il n'a pas le temps de le chercher lui-même car il doit s'occuper des réfugiés. Révélations Niveau 5. Challenge de compétence 600 PE. Vous revenez àHavreboissuivis des survivants. Ser Christel est revenu à lui et vous récompense modestement, mais promet de vous en donner plus si vous acceptez de rester quelques jours au village, au cas où. (...)
Il leur révèlera uniquement l'existence du culte, et le moyen de l'atteindre. Néanmoins, l'élémentaire sera déjà àHavreboisavant que les PJ ne tuent Leosath. Lorsqu'ils arriveront, la plupart des habitations seront déjà enflammées (cf. (...)
Les incendies ont commencé par les villages les plus proches de la lisière, et ceux qui étaient le moins intervenus dans les évènements que je viens de vous raconter. Les vagues de flammes se rapprochent chaque jour d'Havrebois, et la fin est proche. Vous devez anéantir Leosath et son culte qu'il a reconstruit, avant que la forêt entière ne soit cendre. (...)
C'est Erik qui vous envoie ? Je m'en doutais. Il est trop lâche pour venir lui-même. Il est trop tard désormais.Havreboisva bientôt être totalement immolée, et même Erik ne pourra rien faire. Il ne pourra que regarder. (...)
Vous ne pourrez l'arrêter ! » Il fait bien sûr référence à l'élémentaire qu'il a invoqué. Dernier acte, La fin d'Havrebois? Après avoir terrassé Leosath, les PJ doivent rentrer en urgence àHavreboiscar l'élémentaire invoqué par le chef du culte a déjà commencé son oeuvre de destruction. « Vous courez à travers la forêt, tentant de rattraper le « Il » évoqué par Leosath. (...)
Il est entièrement carbonisé, et lorsque les PJ ont fini de l'examiner, il tombe en cendres. Après, les PJ doivent rejoindre rapidementHavrebois. Rencontre de niveau 8 (1750 px). l 1 x Elémentaire de feu (E) (Brute solo de niveau 8) cf. (...)S'il y a bien quelque chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on traverse une forêt, c'est que celleci va s'embraser d'un moment à l'autre. Ainsi, lorsque les personnages arrivent à Havrebois, au coeur de la forêt du même nom, ils ne se doutent pas encore des terribles évènements auxquels ils vont devoir faire face. Réfugiés, orques, culte illuminé, flammes destructrices et mystère impénétrable sont au programme. Attention, ça va chauffer ! Cette aventure est prévue pour 5 PJ de niveau ...