Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : ludique (3)Le monde de la Terre Creuse 1. RAPPELLUDIQUE: Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. (...)
L'empire et les forces en présence ne sont pas sans rappeler, les forces du mal, des empires totalitaires de certains jeux (pan tangiens, grandbretons, empire de star wars, mordor, etc.), et ne devraient être considérer que sous cet angleludique. Dans ce contexte les joueurs sont censés interpréter des individus normaux opposés au monde anormal et inquiétant de la Terre Creuse qui ont décidé de résister et de le combattre. (...)
En agissant, ils créeront l'espoir et acquièreront les savoirs pouvant lutter efficacement le Reich et peut être le faire chuter. Enfin, la simulationludiquedoit être réaliste... tuer un familier de la Sainte Vehme n'est pas un acte gratuit et créer des représailles contre les populations... une blessure est longue et aléatoire à soigner surtout lorsqu'on doit rester caché... Il est donc conseillé au MJ, d'être réaliste mais surtout magnanime avec les joueurs qui commencent le jeu avec beaucoup d'handicaps. (...)