Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : réseaux (2)(...) Etablir un agenda secret par joueur en début de partie devrait permettre de renforcer l 'antagonisme potentiel et la suspicion au sein du groupe. L'appartenance de certains joueurs à certainsréseauxd'opposants ou l'accès à des savoirs interdits devrait permettre de faire intervenir des aides providentielles si nécessaire et surtout de les rendre coupables aux yeux des autorités de l'Impérium et par conséquent potentiellement solidaires dans leur opposition et lutte contre les forces totalitaires de la Terre Creuse. (...)
* Les tralärs et serfs : Ils se soulèvent régulièrement en une province ou en une autre mais tout aussi régulièrement leurs tentatives armées sont noyées dans le sang. Desréseauxde fuite vers l'Est ou le Sud se sont mis en place depuis quelques années avec peu de succès toutefois. (...)