Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : secret (3)(...) Pour renforcer le sentiment sombre et totalitaire du monde dans lequel ils évoluent, il est conseillé de jouer sur le doute entre les joueurs afin qu'ils ne sachent pas au départ s'ils doivent se faire confiance ou pas. Etablir un agendasecretpar joueur en début de partie devrait permettre de renforcer l 'antagonisme potentiel et la suspicion au sein du groupe. (...)
--> La Magie blanche ou Hermétique: C'est la magie traditionnelle des sociétaires du Vril, relativement toléré par la Sainte Vehme lorsqu'elle est pratiquée ensecret. L'accès à ces sortilèges est réservé aux maîtres de la société et plus rarement aux étudiants, encore faut-il qu'ils s'avèrent très doués et jugés aptes par leurs maîtres à recueillir un tel savoir. (...)
Son but est d'abattre le Reich et son adversaire le plus dangereux est la Sainte Vehme. Sans cesse pourchassé, il a adopté une culture dusecret, ses messages sont écrits en oghamique et ses cellules constituées de triades de membres qui se connaissent par des pseudonymes. (...)