La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : commerce (5)(...) * Commander (15%) : Permet de commander une troupe et de l'organiser , combiner à Art de la guerre elle est employée sur les champs de bataille. *Commerce& Négociation (20 %) : Un fin négociateur sera toujours à l'aise dans des situations conflictuelles, qu'elles soient commerciales, juridiques ou politiques. (...)
Un artisan doit specifier son artisanat et peut en prendre plusieurs (maréchal ferrand et armurie fera par exemple un forgeron specialisé dans la création des armes...) Compétences : Art & Artisanat,Commerce& négociation, Culture générale, Bricolage, connaissance de la rue.une au choix. Possessions : 1D10 Thalers d'argent, outils de l 'artisanat, atelier et logement, vêtements de qualités moyennes. (...)
Les droits de douanes internes entre les différents territoires sont des obstacles supplémentaires aucommerceet à la libre circulation des personnes et des biens qui peuvent être contournés par des personnes entreprenantes et déterminées. (...)
Vos activités peuvent être très diversifiées (alcool, drogues, armes ou autres trafics encore moins avouables), mais elles ont forcément en commun d'être illégales, risquées et diablement lucratives... Compétences : Armes de mêlée, Armes à feu, Chercher,Commerce& négociation, Connaissance de la rue, Discrétion, Filouterie, Persuasion, Renseignements, langue étrangère, équitation, attelage. (...)
Vous êtes un fin négociateur et un commerçant redoutable, l'exemple de cette riche bourgeoisie urbaine des citées franches qui commence à changer la nature du pouvoir financier au sein de l'Impérium. Compétences : Administration, ,Commerce& négociation, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Persuasion, lire/écrire caroline, sagacité. (...)