La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : bonus (6)(...) Un personnage croyant à la magie pourra l'utiliser pour lancer des sorts, un personnage cartésien pourra l'utiliser pour leur resister voire même à changer la réalité des créatures monstrueuses lorsqu'il sera confronté à elles au cours de la campagne. S'ils tombent à 0, le personnage est inanimé. * Lebonusaux dommages : Plus un personnage est grand et fort, plus il fera mal lors des combats au corps à corps. Additionnez la TAIlle et la FORce de votre personnage, et reportez-vous à la table desbonusaux dommages. FOR + TAIBonusaux dommages aléatoireBonusaux dommages fixes (optionnel) 16 à 24 Aucun - 25 à 32 1D3 25-27: +1 / 28-30:+2 / 31-32: +3 33 à 40 1D6 33-35: +4 / 36-38: +5 / 39-40: +6 41 à 50 2D6 41-43: + 7 etc. 51 à 60 3D6 Etc. * Le jet d'Idée : Le jet d'Idée est un jet de dés qui, s'il est réussi, permet au meneur de jeu de souffler une information oubliée ou de suggérer un plan d'action. (...)
Lorsqu'elle la compétence est utilisée pour marchander, le MJ est invité à "jouer" la scène de manière théâtrale, puis à assortir le jet de dé d'unbonusou d'un malus en fonction de la performance du joueur. * Conduite d'attelage (20 %) : L'art et la manière d'atteler un fiacre ou un chariot, et de le conduire. (...)
N'importe qui peut le faire avec des chances de succès raisonnables, mais ce n'est pas une attaque très efficace : elle n'inflige qu'1d3 points de dommages (plus, bien sûr, lebonusaux dommages de l'attaquant). On ne peut utiliser cette compétence que pour parer une attaque de Bagarre, pour des raisons évidente s: essayez de parer un coup de hache avec votre main ! (...)