La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : gothique (9)(...) Les langues suivantes sont considérés comme langues mortes: - Yiddish. - Anglais. - Latin. * Lire/ecrireGothique/caroline/runique/oghamique (00) : Permet de lire et écrire les alphabets suivants: Alphabet Langues d'usage Utilisé par ou pourGothiqueGermain Ordre Noir et document impériaux officiels dont Saint Vehme et Vrill Caroline Germain, Franc, Lombard, Ukrainien, Scandinave, Celtique Croate, Afrikaaner Usage courant Runique Scandinave Fraternité Runique Oghamique Celtique Groupe Stern * Médecine (0%) : Un jet réussi dans cette compétence permet de redonner ld3 points de vie à un blessé, ou de diminuer la virulence d'une maladie ou d'un poison (voir le chapitre sur les dommages). Comme pour Premiers soins, on ne peut faire qu'un seul jet réussi. (...)
Compétences : Lutte, Armes à feu, lancer, melee, Athlétisme, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Renseignements, Serrurerie, persuasion, torturer, administration, lire ecrire Caroline/Gothique, déguisement, équitation, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 4 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 1D6 Thalers d'argent, maison, papiers et broche de la Sainte Vehme. (...)
Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 6 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 3D10 Thalers d'or, hotel particulier, papiers et broche de la Sainte Vehme, ouvrages interdits. (...)
Compétences : mélée, lutte, arme à feu, jet, héraldique, Culture générale, Séduction, Usages, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire.équitation, administration. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 2D20 thalers d'or,vêtements riches de bonne qualité, hotel particulier ou château. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie, médecine, etc. (...)
- Usurier. Compétences : Administration, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Lire écrire caroline/gothique, héraldique, persuasion, histoire+géographie. Possessions : matériel de copieur, 1D20 thalers d'argent, bibliothèque administrative et légale, logement, insigne de lettré Assermenté de la Loge Lumineuse du Vrill. (...)
Compétences : Athlétisme, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Science, héraldique, administration. Lire écrire caroline/gothiquePossessions : petite bibliothèque généraliste, logement sur les lieux de l'enseignement, 1 arme, 1D3 thalers d'argent, robe de précepteur. (...)
Compétences : Bibliothèque, Usages ou Connaissance de la rue, Médecine, Premiers soins, Persuasion, Sagacité, alchimie, lire+écrire caroline/gothique. Possessions : matériel de médecin, robe de médecin assermenté, fioles et potions diverses, baton d'hyppocrate. (...)