La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : imperiale, impériale(...) C'est, par exemple, l'art d'amortir ses chutes, de se déplacer sur un toit glissant par une nuit sans lune, de sauter dans un véhicule en marche ou de jongler avec des torches enflammées. * AdministrationImperiale(10%) : Cette compétence regroupe tous les aspects de la vie bureaucratique de la Terre Creuse, incluant la connaissance du droit et la rédaction des divers documents ci référant et de la comptabilité. (...)
* Histoire & Géographie (15% ou 0%) : Cette compétence donne des informations sur les peuples qui ont précédé les cultures actuelles et sur la géographie. Le personnage doit se spécialiser en Histoire et Géographieimpérialeou en Histoire et Géographie parallèle. L 'histoire/géographie parallèle comprend l'histoire réelle de la Terre Creuse et une connaissance des réalités topographiques et toponymiques hors des erreurs cartographiques commises délibérément par le Vrill. (...)