La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : noir (12)(...) * Lire/ecrire Gothique/caroline/runique/oghamique (00) : Permet de lire et écrire les alphabets suivants: Alphabet Langues d'usage Utilisé par ou pour Gothique Germain OrdreNoiret document impériaux officiels dont Saint Vehme et Vrill Caroline Germain, Franc, Lombard, Ukrainien, Scandinave, Celtique Croate, Afrikaaner Usage courant Runique Scandinave Fraternité Runique Oghamique Celtique Groupe Stern * Médecine (0%) : Un jet réussi dans cette compétence permet de redonner ld3 points de vie à un blessé, ou de diminuer la virulence d'une maladie ou d'un poison (voir le chapitre sur les dommages). (...)
Possessions : vêtements de pauvre qualité, dague, bateau ou contrat sur bateau, 1D10 Groschens * Tralar en fuite : Né esclave, vous avez connu la barbarie du Reich et de l'OrdreNoir. Séparé de vos parents dans votre enfance vous avez enduré les tourments du fouet et les sévices de vos maitres. (...)
vous etes un informateur hors pair, qui surveillez les ennemis interieurs et exterieurs de l'empire avec efficacité et discretion. Sous couvert ou ceint de l'uniformenoiret gris de la police politique du Reich, vous vous assurez que le règne de terreur de l'OrdreNoircontinue jusqu'au retour du Premier. Compétences : Lutte, Armes à feu, lancer, melee, Athlétisme, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Renseignements, Serrurerie, persuasion, torturer, administration, lire ecrire Caroline/Gothique, déguisement, équitation, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 4 dépendant de l'affectation) avec bérêtnoir, 1D6 Thalers d'argent, maison, papiers et broche de la Sainte Vehme. * Dignitaire de la Sainte Vehme : Vous etes a l un des postes les plus craint de l'Impérium, dignitaire de la plus puissante organisation au service de l'empereur, la police secrete du Reich, la Sainte Vehme. (...)
Vous controlez un reseau de familiers au niveau regional ou etes affecte a des missions speciales pour le compte de cette sombre machine inquisitoriale. Vous connaissez des secrets que nul n'imagine sur l'Impérium et la creation du regne de l'OrdreNoirmais vous ne reculerez devant rien pour atteindre les buts de votre organisation et satisfaire votre besoin de puissance. (...)
Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 6 dépendant de l'affectation) avec bérêtnoir, 3D10 Thalers d'or, hotel particulier, papiers et broche de la Sainte Vehme, ouvrages interdits. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, melee, Hast, lancer, commander, Athlétisme, Culture générale, Esquiver, Premiers soins, recherche, équitation, art militaire, Chercher, sabotage. Possessions: 3 armes, armure (max 8), cheval, 1D6 thalers d'argent, uniforme bruns etnoirde la Fraternité, broche runique SS de la fraternité. * Seigneur des Runes de la Fraternité Runique : Vous avez suivi les cours de l'école d'officiers de Malmö. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, Athlétisme, Culture générale, mélée, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, art militaire, héraldique, histoire et géographie, lire/écrire caroline/runique, renseignement, équitation, commander, Administration, sagacité, sabotage. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 1D10 thalers d'or, uniforme bruns etnoirde la Fraternité, broche runique SS de la fraternité, hotel particulier de la F R. * Nobles : Le rôle d'un noble est d'être maître de toute chose. (...)
L'amour courtois, la règle de l'hospitalité et les duels pourtant interdits par la Sainte Vehme sont des pratiques courantes et appréciées. En tant que descendant des compagnons du Premier, vous faites partie des phalanges de l'OrdreNoirqui structurent la société féodale de l'Impérium et doivent fidélité à l'Empereur. * Jarl : Vous faites partis de l'OrdreNoir, vous êtes un des descendant direct des compagnons du Premier et à ce titre vous avez le droit et le devoir de diriger et commander un domaine et ses habitants. La structure féodale de l'Impérium vous rend redevable devant votre féal et l'Empereur. (...)
* Harli : Noble sans terre ou cadet, vous êtes au service d'un noble plus puissant ou dans l 'armée. Bien que membre de l'OrdreNoir, vos ancêtres ont connus des revers de fortunes qui vous ont obligés à devenir un noble au service d'autres nobles. (...)