La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : organisation (4)(...) Vous devez préciser votre domaine de prédilection : le vol à la tire, le jeu professionnel, le montage d'infâmes escroqueries, l'organisationd'un réseau de criminels ou bien encore la capacité à créer de faux documents indécelables. (...)
* Professions de la Sainte Vehme : Bien que la Sainte Vehme, puissante police politique de l'Impérium faisant office de services secrets et d'inquisition, dispose de différents bureaux spécialisés (propagande, politique, hérésie, renseignement, criminel...) ont peu distinguer deux types de professions principales. Cetteorganisationest très indépendante et secrête et est un véritable état dans l'état. Puisque la Sainte Vehme est, par principe, l'ennemi principale des joueurs, il est déconseillé qu'ils prennent ces professions. (...)
* Dignitaire de la Sainte Vehme : Vous etes a l un des postes les plus craint de l'Impérium, dignitaire de la plus puissanteorganisationau service de l'empereur, la police secrete du Reich, la Sainte Vehme. Du tralars au Noble personne n'est a l'abris de vos enquetes et de votre courroux. (...)
Vous connaissez des secrets que nul n'imagine sur l'Impérium et la creation du regne de l'Ordre Noir mais vous ne reculerez devant rien pour atteindre les buts de votreorganisationet satisfaire votre besoin de puissance. Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. (...)