Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : dons (18)(...) Cela recouvre bien entendu les compétences proprement dites mais également les langages connus et les capacités de maniement des armes et de port des armures. On y retrouve aussi les capacités raciales et lesdons. La troisième page s'occupe exclusivement de ce que le personnage transporte : l'équipement et les objets magiques tels que les armures, les ceintures, les casques et les gants mais aussi toutes les possessions transportées ou stockées dans un endroit sûr. (...)
* Certaines informations sont répétées ; c'est également fait de manière volontaire. Dans le cas desdonspar exemple, il est utile de savoir quelsdonsle personnage possède, mais il est également pratique de connaître les ef ets exacts de chacun desdons. C'est pour cela que le format de la feuille vous invite à noter un don comme Attaque en puissance non seulement dans le cadre desDons(pouvoir pouvoir consulter la liste desdonsdu personnage d'un coup d'oeil) mais aussi dans le cadre relatif au combat (parce que c'est quand on regarde les informations de ce cadre qu'on a besoin de savoir ou de se rappeler que le personnage peut utiliser Attaque en puissance). Bien sûr, rien ne vous oblige à compléter les cases que vous estimez redondantes si vous préférez les laisser vides ! * Il y a principalement trois types de cases à remplir : les cases principales, les cases normales et les cases libres. Les cases principales se distinguent par leur fond grisé. (...)
Pour le BMC, on utilise généralement la Force, mais les créatures de taille TP ou les personnages possédant certainsdonspeuvent utiliser la Dextérité au lieu de la Force. * « Taille » représente le modii cateur de taille. (...)
Finalement, la quatrième partie est une case libre fourre-tout où le joueur peut consigner diverses notes (par exemple l'équipement qui donne les divers bonus de protection ou les options associées à diversdonscomme Expertise au combat, qui permet d'obtenir un bonus supplémentaire à la CA en échange d'une pénalité aux jets d'attaque. (...)
Les cases à bonus du groupe grisé b sont les suivantes : * « Dex » : bonus/malus égal au modii cateur de Dextérité ; attention toutefois, certaines armures plus lourdes ne permettent pas de bénéi cier de tout le bonus de Dextérité ; * « Sag » : les moines peuvent ajouter leur modii cateur de Sagesse comme bonus à la classe d'armure ; * « Esquive » : certaines capacités et certainsdonsdonnent des bonus d'esquive (au contraire des bonus des autres types, ceux d'Esquive sont cumulatifs). (...)
Il s'agit des cases suivantes : * « BBA » : une fois de plus, il s'agit du Bonus de Base à l'Attaque, qui dépend des classes du personnage ; * « For » et « Dex » : il s'agit des modii cateurs de Force et de Dextérité du personnage (les deux sont pris en compte, quelle que soit la taille du personnage, qu'il possède ou non desdonslui permettant d'utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour calculer son BMC) ; * « -Taille » : il s'agit de l'opposé du modii cateur de taille du personnage ; c'est donc une valeur négative pour les créatures de taille inférieure à M et d'une valeur positive pour les créatures de taille supérieure à M ; * « Divers » : il s'agit de plusieurs bonus d'armure, en fait, il convient d'indiquer ici la somme des bonus d'armure dont la case est marquée d'un point ; * Finalement, « Spc » est la case fourre-tout où le personnage peut indiquer les bonus provenant dedonsou de capacités spéciales. Autres valeurs de défense : On trouve quatre cases dans ce groupe, qui sont relatives de à la protection du personnage. (...)
C'est le pourcentage de chance d'échec que l'armure et le bouclier du personnage imposent à ses sorts profanes. La case libre Si le personnage possède desdonsqui modii ent son BMC ou son DMC pour certains types de manoeuvre, il peut le noter dans cette case libre. (...)
A droite des lignes d'armes se trouve une grande case libre dans laquelle le personnage peut noter les diverses options d'attaque dont il dispose et les modii cateurs associés. Plusieursdonsfonctionnent sur le principe d'un échange entre deux jets, l'un subissant une pénalité et l'autre, un bonus (c'est le cas du don Attaque en puissance par exemple). (...)
* Eni n, on trouve une case « Modii cateurs » qui peut recevoir divers bonus ou malus comme le bonus d'un don de Talent ou un bonus racial ou encore le malus d'amure (pour lesdonsmarqués du symbole d'un bouclier). Sous le grand cadre des compétences, on trouve une case libre intitulée « Bonus conditionnels (compétences) », où le joueur peut inscrire diverses notes et bonus qui ne s'appliquent que dans certaines circonstances. (...)
CAPACITES RACIALES & TRAITS : Les deux cadres suivants ne demandent sans doute pas beaucoup d'explication.DONS: Cette case libre sert à consigner lesdonsdu personnage Le quadrillage permet de diviser l'espace selon les désirs du joueur. Trait "chirurgien" : +2 à Premiers secours Trait "chirurgien" : +2 à Premiers secours. (...)
Ce test s'ef ectue par en lançant un d20 modii é par le NLS du personnage et éventuellement certains bonus octroyés par desdonsou des capacités spéciales et en comparant le résultat avec la valeur de RM de la cible. Sur la même ligne, on trouve le pourcentage d'échec de sorts, qui dépend de l'armure portée et peut être modii é par desdonsou des capacités de classe. Celui-ci n'est important que dans le cas des sorts profanes ; en règle générale, l'armure ne gêne pas les mouvements nécessaires à l'incantation de sorts divins. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...