Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : seigneur (14)WushuSeigneurdes Anneaux Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. (...)
Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques duSeigneurdes Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d'Uruks pendant que Legolas surfe sur un bouclier en arrosant ses ennemis de flèches. C'est en adoptant cette approche moins canonique duSeigneurdes Anneaux, en assumant cette façon de voir plus cinématographique, centrée sur l'action et l'héroïsme, que le choix de Wushu devient évident. (...)
Qui plus est la légèreté du système permet au Maître de Jeu de se concentrer sur l'univers, les descriptions, les interactions avec les personnages non-joueurs plutôt que sur les calculs et la gestion technique des différentes compétences ou capacités. Ce document est une compilation de règles additionnelles qui adaptent Wushu à l'univers duSeigneurdes Anneaux et permettent de gérer les aspects particuliers de la Terre du Milieu comme la corruption par le mal, la magie, la diversité des races. (...)
Lorsque ce Trait devient égal à 0 le Personnage est entièrement corrompu et bascule dans le camp duSeigneurTénébreux. Un Test de Noblesse d'âme est requis lorsqu'un Personnage est soumis à la tentation de faire le Mal (que ce soit "volontaire" ou provoqué par un serviteur duSeigneurTénébreux). Un échec indique que le Personnage cède à son mauvais penchant, un échec catastrophique entraîne de plus la perte d'un point de Noblesse d'âme. (...)
Si la variante de la résolution éclair est utilisée, une réussite Magnifique (6) compte pour deux Succès, mais en contrepartie une Catastrophe (1) fait automatiquement échouer le Sortilège et risque de plus d'éveiller l'attention duSeigneurTénébreux. Le Personnage peut au maximum cumuler un nombre de Succès égal à deux fois son Trait en Magie (les autres sont perdus). Cependant s'il en cumule un nombre supérieur à son Trait alors l'attention duSeigneurTénébreux peut être attirée. Exemple : Un Etre des Galgals ayant un Trait de Sorcellerie égal à 4 veut terroriser un petit groupe d'hommes, leur imposant d'obtenir au moins deux Succès pour résister à la peur et ne pas fuir. (...)
Son Sortilège prend donc effet à la fin du troisième round. De plus s'il n'avait pas été un séide duSeigneurTénébreux il aurait pu attirer son attention car il a obtenu plus de réussites que la valeur de son Trait. (...)
Energie Vitale et Noblesse d'âme Dépenser un point d'Energie Vitale ou un point de Noblesse d'Ame pour une action magique (Sortilèges ou autre) permet d'obtenir soit jusqu'à trois Succès supplémentaires (nombre au choix du joueur), soit un bonus de 1 à tous les dés venant d'être lancés (sans pour autant pouvoir éviter un échec catastrophique). Cependant il y a un risque d'attirer l'attention duSeigneurTénébreux. Les points ainsi dépensés ne peuvent être récupérés qu'en utilisant des points d'expérience. Attirer l'attention duSeigneurTénébreux Si au cours d'un Sortilège au moins un point d'Energie Vitale ou de Noblesse d'Ame est utilisé, si un échec catastrophique est obtenu ou si le Personnage cumule un nombre de réussites supérieur à son Trait, alors l'attention duSeigneurTénébreux (ou tout autre pouvoir de cette envergure si vous ne jouez pas à la fin du Troisième Age) peut être attirée. Le Maître de Jeu lance un nombre de dé égal au Trait de Magie du Personnage. En cas de réussite l'action a été repérée par leSeigneurTénébreux. Pour un Succès un agent est envoyé pour enquêter. Pour deux Succès il est envoyé à la tête d'une petite troupe et il a ordre de rapidement tirer la situation au clair. (...)
Ouverture Effet de base : Ouvrir une petite serrure simple (petit loquet) +1 Niveau : Serrure moyenne (verrou d'une porte) De complexité classique +2 Niveaux : Grande serrure (mécanisme particulier) Serrure extrêmement complexe Restauration Effet de base : Restaure et répare un petit objet simple peu abîmé +1 Niveau : Objet de taille moyenne ou complexe Objet abîmé +2 Niveaux : Grand objet ou très complexe Objet très abîmé, presque détruit La Sorcellerie Cette voie est accessible uniquement aux êtres corrompus par leSeigneurTénébreux. Elle est utilisée par ses serviteurs les plus puissants, comme les Etres des Galgals ou les Nazguls. (...)Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...