La Lance maudite
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Contient : asura (8)(...) Ceux-ci les guident jusqu'à leur village dont il va falloir assurer la défense. En effet, il renferme un artefact maudit convoité par unAsuraparticulièrement retors et puissant... En revenant du Mont Sumeru : Les PJ (idéalement les cinq personnages prétirés) ont chacun acquis leur Devâstra sur le Mont Sumeru, après bien des épreuves. (...)
Mais il semble que la barrière mystique s'affaiblisse et permette à des Asuras de faible puissance de passer, tandis que les plus forts ne peuvent toujours pas pénétrer dans le village. Il est donc probable qu'unAsuraait appris le secret du village et décidé de s'emparer de l'Asurâstra coûte que coûte... Les attaques ont lieu la nuit et les PJ arrivent à Mahakavâ en milieu d'après-midi en compagnie des Traqueurs. (...)
Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. - S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, le Lion d'Argent (l'Asuraqui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. - S'ils refusent, un conflit les opposera inévitablement aux soldats et il faudra user de beaucoup de diplomatie pour ne serait-ce que convaincre Vedikâ de remettre son projet à après la bataille, une fois le village sécurisé. (...)
S. 3 2 Vitalité 16 8 Atman 10 5 Spécial Khanda (dég. +3) Armure (prot. +1). Ultime combat : Traquer l'Asura: Une des solutions que peuvent choisir les PJ est d'aller directement affronter le Lion d'Argent dans son antre. (...)
En suivant les traces de sa horde (sur un jet de Chasse / Esprit), il est possible d'arriver jusqu'à une grotte sombre, dont un boyau mène à une vaste salle souterraine où se reposent une douzaine de fauves, tandis que le puissantAsurasemble mettre son plan d'attaque au point avec ses lieutenants. Cette solution est téméraire car le Lion d'Argent (un lion au corps humain, recouvert d'une fourrure argenté et d'une volumineuse crinière blanche) est sur son territoire et ne peut guère y être surpris grâce à son flair. (...)
Bataille finale : Si les PJ décident d'attendre la nuit en organisant les défenses avec les Ksatriyas, le Lion d'Argent passera finalement à l'attaque. Mais l'Asuraa un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. (...)
: Même si les PJ l'emportent, la victoire n'est que partielle : le village n'a plus de protections et la lance maudite est désormais descellée. Néanmoins, au moins Mahakavâ et ses habitants sont sauvés et un puissantAsuraest vaincu. Si le Lion d'Argent gagne par contre, un terribleAsuramuni d'une puissante arme pourra librement semer la désolation sur Prithivî.... Suites possibles : L'Asurâstra est un problème que les PJ peuvent se proposer de résoudre. (...)Ce scénario de démonstration pour Devâstra est fait pour se jouer sur 3 ou 4 heures, en utilisant pour cela les personnages prétirés fournis. Il reste simple dans sa structure, mais permet ainsi de tester les règles et de donner un aperçu de l'univers de jeu. Le MJ est libre de l'étoffer à sa convenance ou d'en faire le premier chapitre d'une saga plus longue. Introduction : Synopsis : Alors qu'ils reviennent du Mont Sumeru avec leurs Devâstras, les PJ doivent affronter plusieurs Asuras pour ...