La Lance maudite
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Contient : lion (10)(...) Il ordonne à ses hommes de l'abattre afin que l'arme maudite soit détruite une fois pour toute ! Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. - S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, leLiond'Argent (l'Asura qui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. (...)
Ultime combat : Traquer l'Asura : Une des solutions que peuvent choisir les PJ est d'aller directement affronter leLiond'Argent dans son antre. En suivant les traces de sa horde (sur un jet de Chasse / Esprit), il est possible d'arriver jusqu'à une grotte sombre, dont un boyau mène à une vaste salle souterraine où se reposent une douzaine de fauves, tandis que le puissant Asura semble mettre son plan d'attaque au point avec ses lieutenants. Cette solution est téméraire car leLiond'Argent (unlionau corps humain, recouvert d'une fourrure argenté et d'une volumineuse crinière blanche) est sur son territoire et ne peut guère y être surpris grâce à son flair. La grotte n'est pas l'endroit idéal pour un combat, les PJ ne pouvant y déployer leurs alliés ni donner la pleine mesure de leur puissance sans risquer de se toucher les uns les autres. (...)
Bataille finale : Si les PJ décident d'attendre la nuit en organisant les défenses avec les Ksatriyas, leLiond'Argent passera finalement à l'attaque. Mais l'Asura a un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. (...)
.. et dès que le végétal explose, révélant la lance maudite qu'il contient, les restes de l'armée duLiond'Argent passent à l'attaque. Ils sont bien plus nombreux que la veille mais logiquement les PJ ont pu s'adjoindre l'aide de soldats de Pushkala. LeLiond'Argent a pour objectif l'Asurâstra ; s'il s'en empare, sa puissance sera renforcée. Cette bataille finale doit être épique, se déroulant sous une pluie diluvienne alors que leLiond'Argent et ses lieutenants attaquent férocement à la tête de leurs fauves déchaînés.Liond'Argent Naga Yaksha : Chakra 4 3 3 V. C. 4 (dég. +3) 3 3 V. P. 4 4 (prot. +3) 3 V. M. 4 3 4 V. (...)
: Même si les PJ l'emportent, la victoire n'est que partielle : le village n'a plus de protections et la lance maudite est désormais descellée. Néanmoins, au moins Mahakavâ et ses habitants sont sauvés et un puissant Asura est vaincu. Si leLiond'Argent gagne par contre, un terrible Asura muni d'une puissante arme pourra librement semer la désolation sur Prithivî.... (...)Ce scénario de démonstration pour Devâstra est fait pour se jouer sur 3 ou 4 heures, en utilisant pour cela les personnages prétirés fournis. Il reste simple dans sa structure, mais permet ainsi de tester les règles et de donner un aperçu de l'univers de jeu. Le MJ est libre de l'étoffer à sa convenance ou d'en faire le premier chapitre d'une saga plus longue. Introduction : Synopsis : Alors qu'ils reviennent du Mont Sumeru avec leurs Devâstras, les PJ doivent affronter plusieurs Asuras pour ...