Et Pour quelques enseignements de plus...
sur Devastra.over-blog au format
Contient : prithîvi (3), prithivî (6)(...) Les chiens de guerre qui fréquentent les académies martiales de cette cité sont l'élite des soldats de fortune dePrithîvi. Ces terribles combattants prétendent aussi être les meilleurs gardes du corps du continent. (...)
Ils négocient ensuite des affaires, honnêtes et malhonnêtes (une distinction assez floue à Zokasaagara), de plus en plus importantes, dont ils doivent verser un pourcentage important à leur protecteur, jusqu'à ce qu'ils aient éventuellement cumulé assez pour s'établir à leur propre compte. Pendant cette période, ils peuvent parfois êtrent amenés à se rendre un peu partout dansPrithîvi, pour acquérir des biens, trouver de nouveaux fournisseurs, accompagner des convois de marchandises, naviguer et/ou négocier avec des pirates, etc... Un PJ débutant marchand de Zokasaagara aura passé toute sa jeunesse sur le Marché, puis il commencera à découvrir le reste dePrithîvilors de son premier voyage commercial en dehors de l'archipel, suivi bien souvent de plusieurs autres où il devra faire preuve de sens pratique et prendre des initiatives par lui-même. Le summum de la réussite pour un de ces négociants sera évidemment de devenir suffisamment riche pour s'installer comme armateur à son tour... Le personnage gagne (Esprit) dés de bonus à tous ses jets sociaux, ainsi qu'un Succès automatique par jour à utiliser sur un jet de Délit ou de Perception. (...)
Les Sages de la Montagne : Conditions : être Brahmane ; Ame à 3 ; Sanscrit à 1 ; Yoga à 2. Il existe àPrithivîune haute montagne, n'appartenant à aucun des grands royaumes, et sur laquelle vivent des ermites ayant renoncé aux turpitudes du monde. (...)
La discrétion des intouchables : Conditions : être Sudra ; Mouvement à 3 ; Dissimulation à 2. Etre intouchable àPrithivîest une bien rude condition. Bien que la religion du Dharma professe la compassion et la tolérance, les Sudras semblent ne jamais pouvoir en bénéficier. (...)
Aussi se garde t'on bien de les contrarier. Leur réseau d'influence se base sur de nombreux marchands et négociants sillonnantPrithivîpour y nouer des relations et y fonder des comptoirs commerciaux. Ceux-ci sont formés à l'art bien particulier de la diplomatie des Princes-marchands. (...)
Les enquêteurs de Vizesajja : Conditions : Esprit à 3 ; Enquête à 3. Le retour des asuras a bien entendu été une tragédie pourPrithivî. Pourtant, certains ne se gênent pour en tirer profit. S'alliant temporairement avec les créatures du Narak ou brouillant les pistes pour les désigner comme coupables, ces individus sont plus nombreux que ce que l'on pense. (...)
A la limite de la paranoïa, il est très présent sur le terrain. Il est persuadé qu'une machination à l'échelle dePrithivîrepose sur les Asuras pour prendre le contrôle des plus hautes instances. Il tente donc de réunir et relier différentes preuves accumulées au fil des interventions du groupe. (...)
Ils deviennent bien souvent des professeurs respectés, des gurus de haut renom et il ne leur est pas tenu rigueur de leur manque de talent dans les domaines de leur caste d'origine. Après tout,Prithivîest aussi une civilisation de lettrés. Le PJ gagne 2 Succès automatiques sur tout jet impliquant une Compétence intellectuelle. (...)Les pirates de Muusaka (cf p 99) : Conditions : Mouvement à 3 ; Navigation à 2. Les capitaines pirates forment leur équipage à la rude école de la mer, plus exigeante que bien des Gurukalas. Harshal Madhur, bien qu'il soit un artisan de génie, n'échappe pas à la règle. Basé près de Zokasaagara, il connaît les secrets des meilleures techniques maritimes et mène une vie aventureuse. Il a enseigné aux pirates de son organisation, le Muusaka, l'art de se battre en mer comme personne d'autre n ...